Pour un modèle dont la première apparition publique est prévue au mois de janvier prochain à l’occasion du Salon de Détroit, les premières photos officielles nous arrivent en temps et en heure, soit un mois environ avant l’ouverture dudit salon.
Voici donc les 3 premières photos officielles de la nouvelle Audi R8 V10. Le V10 de 5,2 litres de cylindrée développe 525 ch ; il est récemment également apparu sous le capot de la R8 LMS répondant à la réglementation en vigueur dans la catégorie GT3. Ce bloc, partagé avec la dernière Lamborghini Gallardo, est associé au choix à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou semi-automatique R-tronic. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 315 km/h.
Le tarif est annoncé à 121800 livres en Angleterre, soit environ 140000 euros. Ce qui est logiquement moins cher que ses rivales, Ferrari F430 et Lamborghini Gallardo.
Mais au fait, à quoi reconnaîtra-t-on immédiatement la version V10 de la V8 ? Notamment grâce à un traitement différent de feux à LED, au nouveau diffuseur ainsi qu’aux sorties d’échappement ovales.
Source : WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération