L’Audi R8 est actuellement l’une des voitures de sport les plus désirables. Elégante et performante, la R8 est un coup de maître pour son constructeur, novice sur son segment de marché.

L’apparition prochaine d’une R8 à motorisation V10 a toutes les chances de renforcer encore l’attrait de la sportive allemande. Cette nouvelle version de la R8 devrait être commercialisée dans un an. Elle reprendrait la dernière évolution atmosphérique du V10 partagé par Audi et Lamborghini, vu sous le capot de la Gallardo LP 560-4. Sa puissance développerait pour la R8 525 ch.

Si les doutes sur la nature de la motorisation de cette nouvelle R8 semblent aujourd’hui levés, il reste tout de même une inconnue de taille relative à l’appellation du bolide. D’aucuns suggèrent qu’elle troquera son R8 contre un R10 synonyme de V10 et faisant accessoirement écho aux victoires d’une certaine R10 TDI aux 24 Heures du Mans.

Quant à l’avenir de la R8 il passe également par l’introduction d’une version spyder et d’une motorisation diesel. Sans doute s’agirait-il d’un V8 TDI de 340 ch plutôt que du V12 vu sur le concept car.

En attendant tout cela, les tests de développement de la R8 à moteur V10 se poursuivent sur le Ring (vidéo à l’appui).

Sources : autoblog.it et Auto Week