Rien à dire, c’est toujours très beau une Audi R8. C’est joli en version V8, très beau en version V10 et pas moins attirant en variante Spyder. Mais la sportive allemande n’en a pas fini de bouger. On sait que la marque aux anneaux prévoit une version modestement équipée du V8 pour son R8 cabriolet. On avait également entendu parler d’une version ultra-sportive. Voilà maintenant quelques informations supplémentaires.

Nos confrères américains de Car & Driver nous apprennent tout d’abord que la R8 Spyder V8 fera son apparition à la fin de l’année en cours, avec un tarif situé aux alentours des 135 000 dollars.

Ils nous parlent ensuite de cette hypothétique version ultra-sportive : Audi serait toujours en train de plancher sur une version encore plus affûtée de la R8 V10, reprenant quelques détails de son pendant en compétition, la R8 LMS. En fait, il s’agirait d’un traitement à peu près similaire à ce que fait Lamborghini pour sa Gallardo Superleggera : quelques chevaux en plus, un poids retravaillé et une dégaine plus agressive.

Autre grande nouvelle, la transmission R-Tronic qui devrait disparaître au profit d’une nouvelle boite de vitesses à double embrayage et sept rapports. La boite de vitesse mécanique restera au catalogue, bien entendu.

Source : Car & Driver