L'auto-partage a été introduit en Suisse en 1987 et ce service ne s'est étendu à la partie francophone qu'en 1993. Les Romands utilisent moins l'auto-partage que les Alémaniques mais ils rattrapent leur retard. En 2007 en Suisse romande, la clientèle a connu une hausse de 22%. Pour la Suisse en général, l'augmentation du nombre d'utilisateurs n'a été que de 9% entre 2006 et 2007. 1 850 véhicules sont proposés pour ce service sur 1 000 emplacements dans 410 localités. Pour la Suisse romande, 242 véhicules sont disponibles sur 108 parkings dans 48 communes. Actuellement, ils sont 72 000 utilisateurs à se servir de véhicules mis à disposition par Mobility CarSharing, soit 1 % de la population. Pour la Suisse romande, ce taux baisse à 0,4 % d'après cette société de partage de véhicules. Chacun y trouve son compte écolo !
Source : ATS















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération