Je ne connais pas grand monde osant dire que la Saab 9-5 et ses 12 années de carrière s'en va un "peu tôt". Au contraire, la présentation de la nouvelle 9-5 à Francfort a comme redonné un peu d'oxygène aux saabistes un tantinet désespérés. Mais, le chinois lambda n'est peut être pas de cette avis, lui qui trouve notamment des Rover 75/MG ZT et bientôt des Alfa 166 modernisées en concessions.

BAIC dont on a entendu parler la première fois lorsqu'ils sont venus sauver le projet de rachat de Saab par Koenigsegg en remplaçant au pied levé un investisseur échappé aurait d'autres plans pour Saab.

Selon Autocar, Beijing Automotive Industry Corporation souhaite racheter les droits concernant l'actuelle Saab 9-5 et la commercialiser sous son propre nom en Chine. La Chine, cimetière des vieilles gloires automobiles européennes ? Tant que ce n'est pas l'inverse, tout va encore bien ....

En attendant, l'accord final de rachat entre GM et Koenigsegg n'est toujours pas signé. Et tant que rien n'est paraphé, tout est possible, les revendeurs Saturn [en savent quelque chose.

  • >http://news.caradisiac.com/Penske-stoppe-les-discussions-Saturn-ne-vivra-pas-907]

via