C'est d'une logique désarmante. Après la version coupé, AC Schnitzer nous fait découvrir son travail sur le modèle découvrable de la petite Série 1 de BMW.

Si vous êtes dyslexique, pour ne plus vous tromper, pensez à faire modifier votre 135i et ses 306 ch d'origine en une ACS1 de .. 360 ch ! AC Schnitzer dope également la 123d qui passe de 204 à 240 ch et la 120d qui abrite désormais 200 ch (177 d'origine). Du fait de l'augmentation de puissance, AC Schnitzer remplace le compteur de vitesse qui affiche ensuite une vitesse maxi de 320 km/h.

Pour espérer maintenir un semblant de consistance dans la conduite d'une auto survitaminée, AC Schnitzer installe une suspension sport réglable tandis que l'échappement revu flattera les oreilles et les yeux des passants.

Toujours pour les yeux, le kit carrosserie comprend un bouclier avant agressif et sacrément percé, un bouclier arrière qui diffuse, des rétros stylés et une grille de calandre diagonale. Les roues passent en 19 pouces (225/35 R 19) mais n'abritent pas pour autant un système de freinage revu !

BMW ACS1 Cabriolet by AC Schnitzer : la méchante sans tête

À l'intérieur, un habillage carbone et aluminium original mais un peu flashy égaye un habitacle pas folichon. Le site de AC Schnitzer