Dinan n’est évidemment pas de ce côté-ci de l’Atlantique le préparateur le plus connu opérant sur des bases de BMW. Pourtant, aux Etats-Unis, sa renommée est bonne et soutenue par des engagements en compétition.
Nous avions déjà eu l’occasion de découvrir le V10 BMW revu et corrigé par Dinan qui réussit à en sortir 628 ch. Une fois installé dans une M5 ou une M6, ce V10 revigoré doit procurer de sacrées sensations.
Seulement ces conversions de M5 et M6 ne suffisaient manifestement à Steve Dinan, le boss de Dinan Cars. Steve Dinan vient en effet de révéler qu’il travaillait sur un projet de M3 à moteur V10, développant là encore 628 ch.
Cette BMW M3 de nouvelle génération (la plus puissante à ce jour ?) devrait faire son apparition d’ici un an. L’histoire ne dit pas si les berline et cabriolet pour également hériter du V10.
Source : autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération