Après la BMW M5, la BMW M6 Coupé et en attendant la BMW M3 et toutes ses variantes, c'est au tour de la BMW M6 Cabriolet de faire son apparition remarquée et attendue dans la gamme Motorsport du constructeur allemand à l'hélice.

Le levé de voile sera officiel lors du Salon de Londres dans un mois, mais en voici les premières photos officielles... rien de surprenant, c'est une Série 6 Cabriolet dotée de tous les ingrédients musclés du Coupé M6.

Sous le capot, on retrouve bien entendu le meilleur moteur du monde, soit largement de quoi tutoyer les cieux et jouer avec le feu si le conducteur porte une moumoute !

Cependant, les performances resteront vraisemblablement un cran en dessous de son homologue équipé d'un toit, puisque l'auto devrait être plus lourde de l'ordre de 200 kg, soit un total avoisinant les 2 tonnes !

Toutefois, nous parlons de quelques dixièmes de perdu, ce qui, pour le commun des mortels ne fera aucune différence d'utilisation, bien au contraire...

En effet, le sex-appeal de la version M6 Cabriolet ne se dément pas à la vision de ces photos... et devrait être un sacré piège à poulettes !

Reste qu'à un tarif sensiblement supérieur de 10 000 euros par rapports à la version Coupé, cette M6 Cabriolet ne courra pas toutes nos rues... à l'exception faite si vous habitez à Monaco ou en Californie.