On l'avait annoncé, et quelque part c'était prévisible. La folie BMW Serie 1 M est en route, et de plus en plus de préparateurs se penchent sur la bouillante allemande. Le dernier en date est DM Performance.

A vrai dire cela était prévisible pour un spécialiste de la BMW qui s'est fait connaître par certaines réalisations musclées. A l'image de la M3 E30 Turbo, ou encore de la M3 CSL orange.

Concernant la Serie 1 M coupé le « stage 1 » proposé dans un premier temps nous offre le minimum syndical que l'on peut attendre de l'optimisation de ce 6 cylindres biturbo. D'un autre côté c'est aussi le maximum que le châssis d'origine peut raisonnablement admettre. Et encore...

Bref, DM Performance travaille avant tout sur la gestion électronique avec une mise au point sur banc. L'admission d'air reste d'origine mais le filtre à air est remplacé par un BMC permettant un passage d'air plus important. L'échappement d'origine dégage au profit d'une magnifique ligne titane Akrapovic intégrant le tube en sortie de turbo et les valves motorisées.

De quoi lui permettre d'annoncer 409 chevaux et 622 Nm et logiquement un sacré gap en performances, pour venir s'approcher de la puissance brute d'une Porsche 996 Turbo. Pas mal pour une BMW Serie 1 !