La BMW X1 est connue depuis déjà trois ans en Europe, mais pour les Américains, cette auto est bien une nouveauté puisque le constructeur bavarois vient juste de la lancer outre-Atlantique. La clientèle américaine aura d'ailleurs droit à la X1 équipée du six cylindres en ligne 3.0 de 305 ch, qui n'est pas disponible par chez nous (peut-être plus tard sous la forme d'une version M Performance, qui sait...).

Histoire de se faire remarquer, et une fois n'est pas coutume, BMW se lance dans un exercice peu commun avec une série spéciale de la X1 entièrement bariolée d'orange et de motifs en tout genre. Précisons que cette peinture spécifique est réservée au Concept K2 Power Ride, présenté ici en photos. La version de série sera bien évidemment beaucoup plus conventionnelle.

Le sujet de cette série spéciale, baptisée Powder Ride Edition, c'est le ski. Logique lorsqu'on sait que BMW est partenaire de l'équipementier K2 depuis plusieurs années. Basée sur la finition xLine, la Powder Ride Edition apporte un sac de snowboard, des tapis de sols spéciaux « toutes saisons » et, surtout, une paire de skis K2 LTD Powder Ride, d'où le nom de l'auto.