Le pétrolier BP, qu'on sait très intéressé par le marché de l'éthanol, a annoncé avoir acquis récemment les parts restantes de l'entreprise brésilienne Tropical BioEnergia. L'accord, qui prend effet immédiatement, permet à BP de prendre possession des 50% de l'entreprise restant.
71 millions de dollars, c'est la somme déboursée par le pétrolier pour récupérer Tropical BioEnergia. Les 50% désormais dans les mains de BP appartenaient pour 25% à Maeda S.A. Agroindustrial et pour 25% à Bioenergia S.A. BP devient ainsi le seul propriétaire et prend le contrôle des deux sites de production de la firme. « C'est une nouvelle étape dans la stratégie de BP alors que nous étendons nos champs de compétence et faisons la démonstration de notre dévouement à l'industrie de l'éthanol au Brésil, qui permet de fournir des biocarburants durables et compétitifs au marché mondial », a déclaré à cette occasion Philip New, vice-président de BP.
Dans un futur proche, BP envisage d'augmenter la production de Tropical BioEnergia pour atteindre plus de 450 millions de litres produits annuellement.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération