La plupart du temps, lorsqu’il est question du très célèbre circuit allemand du Nürburgring c’est pour évoquer tel ou tel record du tour battu par telle ou telle voiture de série. Le dernier exemple en date concerne la lutte entre Renault et Seat sur le segment des compactes turbulentes. Mais le Nürburgring ce sont aussi des courses tout au long de l’année avec pour point d’orgue les 24 Heures éponymes dont l’édition 2014 se disputera… ce week-end.


Le moment est donc choisi à bon escient par Bentley qui annonce son engagement officiel l’an prochain. Celui-ci se fera à travers la Continental GT3 (photo) et aura sans doute pour objectif la victoire même si la marque anglaise reste pour le moment discrète sur ce sujet. Il est vrai que cette course est chaque année très disputée et que les écuries représentants des constructeurs comme Audi, BMW ou encore Mercedes bénéficient d’une grande expérience du terrain, ce qui constitue un atout considérable.


Notez que Bentley vient de présenter une version de route dénommée GT3-R inspirée par la version de compétition GT3. La GT3-R effectuera ses débuts en public à l’occasion du festival de Goodwood (26-29 juin 2014).