Tous les constructeurs automobiles doivent réduire leur empreinte écologique, même les marques luxueuses. Ainsi, la Continental GT jusque-là animée uniquement par un W12 reçoit désormais un V8. Le charme fonctionne-t-il toujours autant ?

Sommaire
Note
de la rédaction

Les années passent et ne semblent avoir aucun effet sur la Continental GT qui traverse les ans sans la moindre ride. Dévoilée à l’occasion du salon de Francfort 2010, la seconde génération a évolué par rapport à la précédente qui datait de 2003 mais de façon très discrète, si bien que seuls les connaisseurs le remarqueront. Elle reste fidèle à ce qui fait son charme, à savoir ce mélange d’élégance, de distinction mais également de sportivité comme peuvent en attester les ailes arrière bombées du meilleur effet. Sans surprise, cette V8 conserve les lignes générales de la GT mais elle affiche toutefois quelques différences comme par exemple sa calandre noire laquée, le fond de logo rouge, le bouclier avant légèrement repensé ou les deux sorties d’échappement en forme de huit couché. Modèle indéniablement statutaire, ce coupé demeure un véhicule imposant. Pour preuve, sa longueur de 4,81 m et surtout une largeur avoisinant les 2 m (1,95 m).

Même tendance dans l’habitacle avec un intérieur qui correspond bien à la réputation haut de gamme de la marque. La planche de bord a la particularité d’être symétrique gauche/droite mais c’est surtout la finition qui impressionne puisqu’on frôle la perfection, que ce soit en termes d’assemblage ou de qualité des matériaux. Notre modèle d’essai était ainsi pourvu d’un pack Mulliner comprenant une sellerie et des contre-portes spécifiques en cuir surpiqué en damier qui renforce l’exclusivité. Parmi les petites marques de fabrique, on notera les commandes d’aérateurs en forme de tirettes ou la montre signée Breitling. L’une des caractéristiques de la V8 est l’absence de console centrale traversante qui est de série sur la GT W12, mais notre modèle en était doté en raison de la présence de l’option Touring.
La Continental GT est un coupé 2+2. Il existe bel et bien des places arrière. L’espace aux jambes est effectivement limité mais tout de même suffisant pour accueillir des adultes mesurant au maximum 1,70 m. Le coffre offre une capacité de chargement de 360 litres, un volume intéressant mais on regrettera tout de même l’accès restreint.
Remerciements

Un grand merci pour l’accueil et la gentillesse au Château de Mauvières.
Situé à 40 min de la Porte de St Cloud, ce château est le cadre idéal pour des mariages, des séminaires ou même passer un week-end en amoureux en chambre d’hôtes.
Pour tous renseignements
Mail : info@mauvieres.com
06 81 78 64 79
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Le volant est digne de hyundai!!!!
Par Anonyme
le volant est atroce, la console centrale digne d'une golf avec un peu de chrome pour faire joli. Même sur ces bagnoles ils font des économies de bout de chandelles :(
Par Anonyme
j'avous l'interieur d'une golf
Par GrosMytho
çà démontre le VW power!
Par hugh6
Faudra penser à définir la noblesse d'un moteur un jour. Parce que si deux vulgaires V6 volkswagen accolés, au poids pachydermique et à la consommation gargantuesque c'est de la noblesse alors je pense que le choix de ce V8 "pas noble" est plus judicieux.
Par Anonyme
faut arrêter les conneries les gars! L'intérieur est très classe; c'est juste que les couleurs sont un peu sobres.
Par contre je n'aime pas les pots en "8", et je trouve le bouclier avant de la V8 trop agressif (limite tuning mansory) comparé à celui de la W12 qui colle plus à la philosophie de la Continental.
Par Anonyme
je passe devant le garage de Berlin tous les matins, des tas de gens font des photos de la Veyron, je rigole toujours en me disant que la Mégane RS fait mieux sur le Nurburgring avec 280 cv de son 2,0 T. Alors je rigole intérieurement, c'est typiquement du char d'assault allemand, ici, bcp de russes roulent la dedans, c'est typiquement ce qui leur plait, hyper cher, inutile, consomme bcp... Le futile devient essentiel.
Par §tec550GK
Le summum sera atteint lorsque VW renouvellera cette Continental GT et que la base sera la plateforme MQB du groupe (Golf, Leon, Rapid,...) ! Et j'rigole à peine...
Par Anonyme
ya déjà un paquet de pieces communes entre une R8 et une gallardo :/
Par Anonyme
Un GPS de Golf, un chassis de Phaeton, des boutons de Touareg et le V8 il vient d'où lui ? C'est celui de la R8 ?
Cette caisse est une batârde en plus d'être une baleine. A des années lumière des pur sang italiens.
Déposer un commentaire