Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Bentley Continental GT V8 : presque aussi bien qu'avec le W12 !

Olivier Pagès

Essai vidéo - Bentley Continental GT V8 : presque aussi bien qu'avec le W12 !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le volant est digne de hyundai!!!!

Par Anonyme

le volant est atroce, la console centrale digne d'une golf avec un peu de chrome pour faire joli. Même sur ces bagnoles ils font des économies de bout de chandelles :(

Par Anonyme

j'avous l'interieur d'une golf:lol:

Par §Gro806Iy

çà démontre le VW power!

Par

Faudra penser à définir la noblesse d'un moteur un jour. Parce que si deux vulgaires V6 volkswagen accolés, au poids pachydermique et à la consommation gargantuesque c'est de la noblesse alors je pense que le choix de ce V8 "pas noble" est plus judicieux.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

faut arrêter les conneries les gars! L'intérieur est très classe; c'est juste que les couleurs sont un peu sobres.

Par contre je n'aime pas les pots en "8", et je trouve le bouclier avant de la V8 trop agressif (limite tuning mansory) comparé à celui de la W12 qui colle plus à la philosophie de la Continental.

Par Anonyme

je passe devant le garage de Berlin tous les matins, des tas de gens font des photos de la Veyron, je rigole toujours en me disant que la Mégane RS fait mieux sur le Nurburgring avec 280 cv de son 2,0 T. Alors je rigole intérieurement, c'est typiquement du char d'assault allemand, ici, bcp de russes roulent la dedans, c'est typiquement ce qui leur plait, hyper cher, inutile, consomme bcp... Le futile devient essentiel.

Par §tec550GK

Le summum sera atteint lorsque VW renouvellera cette Continental GT et que la base sera la plateforme MQB du groupe (Golf, Leon, Rapid,...) ! Et j'rigole à peine...

Par Anonyme

ya déjà un paquet de pieces communes entre une R8 et une gallardo :/

Par Anonyme

Un GPS de Golf, un chassis de Phaeton, des boutons de Touareg et le V8 il vient d'où lui ? C'est celui de la R8 ?

Cette caisse est une batârde en plus d'être une baleine. A des années lumière des pur sang italiens.

Par Anonyme

En réponse à §tec550GK

Le summum sera atteint lorsque VW renouvellera cette Continental GT et que la base sera la plateforme MQB du groupe (Golf, Leon, Rapid,...) ! Et j'rigole à peine...

   

"la Mégane RS fait mieux sur le Nurburgring avec 280 cv de son 2,0 T" 8min07 pour la mégane RS trophy, 7m40 pour la veyron standard. Cela fait 27 secondes d'avance pour la Veyron ! La Mégane est une excellent voiture très performante pour son prix mais il existe beaucoup plus performant et fun a conduire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"la Mégane RS fait mieux sur le Nurburgring avec 280 cv de son 2,0 T" 8min07 pour la mégane RS trophy, 7m40 pour la veyron standard. Cela fait 27 secondes d'avance pour la Veyron ! La Mégane est une excellent voiture très performante pour son prix mais il existe beaucoup plus performant et fun a conduire.

   

Et encore la Veyron c'est en un essai par un journaliste alors que la Megane RS c'est par un pilote en plusieurs essais. Quand on voit son temps sur le circuit Top Gear ( plus rapide que la Gumpert Apollo ! ) son potentiel ne fait aucun doute.

Un pilote peut tourner 10 sec plus vite qu'un journaliste et descendre à 7:30 sans problème. Avec des réglages spécifiques et une ribambelle de tour d'essai y'a moyen de gagner 10 autres secondes pour arriver à 7:20.

La SuperSport est 2% plus rapide que la Veyron normale => 7:11 !

Le tank il pèse peut être 2 tonnes mais il est agile ( 1.4 G latéraux tout de même ) et grâce à des relances canons il est très efficace au final.

La Veyron est une voiture exceptionnelle en tout point.

Par Anonyme

C'est vraiment vulgaire, y a plus aucune classe anglaise là dedans.

A l'intérieur on sent beaucoup trop l'empreinte du groupe VAG, rien ne va vraiment ensemble.

A l'extérieur, les jantes et les optiques sont tout simplement immondes!!

Par Anonyme

200 000€ pour un GPS Seat et une clim de polo ... ptin ca fait mal au cul quand même !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

200 000€ pour un GPS Seat et une clim de polo ... ptin ca fait mal au cul quand même !

   

N'importe quoi.

Par Anonyme

Abasc c'est toi ?

Par Anonyme

vendre cet émondice aussi chère c'est abusé même une mégane RS tient mieu la route avec son petit 4 cylindre !!!

Par Anonyme

@ 16 Janvier 2013 à 11h04:

Ah bon?

La veyron en version normale (1001ch) fait le tracé en 7min40 alors que la MRS Trophy le fait en 8min08.

je ne sais pas comment tu calcules mais chez mois ça fait 28s de différence...

Par Anonyme

correction: "chez moi" et pas "chez mois" (à vouloir taper trop vite)

Par §Pia250pg

Une vrai réussite cette continental v8.

Même en changeant le moteur,qui a quand même passer d'un gros W12 a un v8,elle garde le tout,l'exclusivité.Comme il dise.

En plus elle reste très désirable.

Ca en fait un bon gros coupé,très confortable,avec une superbe qualité de finition,4 places avec un bon coffre,l'engin parfait pour les petits voyages en auto avec du plaisir de conduite...

Par §Pia250pg

En réponse à Anonyme

Un GPS de Golf, un chassis de Phaeton, des boutons de Touareg et le V8 il vient d'où lui ? C'est celui de la R8 ?

Cette caisse est une batârde en plus d'être une baleine. A des années lumière des pur sang italiens.

   

" A des années lumière des pur sang italiens. "

Non,tu te trompes...La clientèle est juste totalement différente,entre les voitures anglaise et les italiennes...

Par Anonyme

Quitte à acheter une anglaise, autant prendre Aston Martin, l'intérieur est quand même bien plus classe.

Par §Pia250pg

En réponse à Anonyme

Quitte à acheter une anglaise, autant prendre Aston Martin, l'intérieur est quand même bien plus classe.

   

Je préfère quand même également la classe d'une Aston Martin.

Mais maintenant chacun ses préférences

Par §X-Y545qj

Trop grosse comme auto...J'aime pas trop Bentley...En rouge en plus ça lui va pas ! :nanana::nanana::nanana:

Par §ant411wG

ya vraiment des commentaires idiots^^ une batarde avec des équipements de seat ou d'audi...tu crois que les lambo n'ont pas de pièces Volkswagen? Et ferrari avec des commandes de chez fiat^^ et toujours les idiots qui comparent tout et n'importe quoi avec la mégane rs! c'est quand même pas la même classe!

Par Anonyme

Megane RS: juste bonne à taper des chronos pour faire bander les franchouillards. Zéro classe, zéro prestige et n'importe qui peut s'en payer une.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Megane RS: juste bonne à taper des chronos pour faire bander les franchouillards. Zéro classe, zéro prestige et n'importe qui peut s'en payer une.

   

Sûr n'importe qui peut se payer une Megane RS et l'assumer ...

Un crédit sur 3 ans sans apport + l'essence à raison de 15 000 km / an du français moyen de SP 95 + l'assurance + l'entretien = 1400 euros par mois au bas mot !

C'est dans tes moyens sachant qu'après faut encore payer un loyer, les împots, la nourriture, sortir, etc ?

Toi c'est certain t'es encore chez papa/maman en train de te la couler douce sur une chaise d'école. Tu sais pas ce que c'est que le coût de la vie. T'inquiètes pas tu va apprendre ça dans quelques années et tu va très vite redescendre sur terre ...

Par Anonyme

sa change rien que comparer à l'entretien d'une bentley, ce n'est rien sans doute, c'est ce qu'il a voulu dire

Par Anonyme

"Et ferrari avec des commandes de chez fiat^^"

Alors ça j'ai jamais vu.

Je serais curieux que tu nous cites quelles commandes, sur quel modèle ? Parce que c'est bien beau de balancer des trucs dans le vent, sans aucune source...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sûr n'importe qui peut se payer une Megane RS et l'assumer ...

Un crédit sur 3 ans sans apport + l'essence à raison de 15 000 km / an du français moyen de SP 95 + l'assurance + l'entretien = 1400 euros par mois au bas mot !

C'est dans tes moyens sachant qu'après faut encore payer un loyer, les împots, la nourriture, sortir, etc ?

Toi c'est certain t'es encore chez papa/maman en train de te la couler douce sur une chaise d'école. Tu sais pas ce que c'est que le coût de la vie. T'inquiètes pas tu va apprendre ça dans quelques années et tu va très vite redescendre sur terre ...

   

Il n'est pas forcément sur une chaise d'école et a peut-être un niveau de vie correct..Personnellement, je suis loin d'être millionnaire (3000 euros mensuel) et j'ai pu réaliser un rêve, rouler en Audi S5 :) Et sinon, pour les déplacements courants, c'est 207 HDI 70 haha

Par §cel560dn

vous appelez ça une bentley!!!pfff

les vrais c'etait il y a longtemps avec les moteur bmw, regarder l'intérieur d'une mulsanne ou une brooksland et on verra.Ces pour les allemands ça!!!rien y avoir alors avec une vrai bentley.

Par Anonyme

clair que pour emballer des petites, elle argumente autrement que la megane rs, après pour faire du sport il est vrai que blablabla... ce n'est pas sa finalité, ferrari mclaren lambo et consoeur sont sur la niche, karl lagerfeld se déplaçant en megane rs n'a aucun sens, pas plus qu'en 358 d'ailleurs.

Par Anonyme

Quelle idée de la présenter en rouge...

Par §Ale581aB

"7m40 pour la veyron standard. Cela fait 27 secondes d'avance pour la Veyron !"

Tu as deja comment c est le ring?

Ben t esssaieras vu comme c est large de pousser 1001 ch ...C est carrément pas adapté ,il faudra faire un chrono sur monza ou les F1 prennent + de 350 la on verrait vraiment son potentiel.

Par Anonyme

les v8 ont toujours été des moteurs d'excéllents rendements et compromis....c'est pour sa qu'ils sont préférés dans tout les sports auto confondu donc cette continental gt V8 biturbo a des perfs similaires a la continental gt w12 biturbo qui a 70ch de plus et 2 litres de cylindrée en plus

Par Anonyme

Par Anonyme le 16 Janvier 2013 à 16h29

t'es pas obligé d'acheter la voiture de tes reves neuve si tu t'y connais un minimum en voiture autrement que connaitre les modèles et marques tu peux l'acheter d'occasion selon ton budjet (tant que c'est pas une ferrari ou lambo) après c'est sur il faut pas mettre l'huile dans l'endroit ou tu mets l'eau ou le liquide de refroidissement ou pire inversement...sans quoi meme d'occasion sa sert a rien d'acheter une voiture

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 16 Janvier 2013 à 16h29

t'es pas obligé d'acheter la voiture de tes reves neuve si tu t'y connais un minimum en voiture autrement que connaitre les modèles et marques tu peux l'acheter d'occasion selon ton budjet (tant que c'est pas une ferrari ou lambo) après c'est sur il faut pas mettre l'huile dans l'endroit ou tu mets l'eau ou le liquide de refroidissement ou pire inversement...sans quoi meme d'occasion sa sert a rien d'acheter une voiture

   

quoi que lamborghini maintenant c'est vw et la marque partage des pièces avec audi donc les pièces sont plus ou moins accéssibles (tant que la voiture n'est pas équipée de freins carbone) bref meme d'okaz une lambo de 20ans ou plus c'est difficile d'en trouver sous les 50000 euros

Par Anonyme

Franchement, les petits roquets en DCI 70 Norauto limited edition, je les trouve de plus en plus hargneux, pas vous ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Franchement, les petits roquets en DCI 70 Norauto limited edition, je les trouve de plus en plus hargneux, pas vous ?

   

C'est la crise, alors ils sont de plus en plus jaloux et aigris que veux-tu... :bah:

Par Anonyme

Anonyme le 17 Janvier 2013 à 00h50

eh oui en france quand il s'agit de voitures, beaucoup parlent jalousement presque avec haine et ne cherchent pas a apprendre par eux meme et pensent que leur voisin est un c.n qui pense comme eux.....et que si sa voiture de plus de 10ans est belle c'est obligatoirement parce qu'il est riche ou a dealé de la drogue

Par Anonyme

plus de 10ans meme pas....... a plus de 5ans on trouve des porsche cayenne ou autres a moins de 15000euros et des BMW qui sont le fruit de toute les jalousies (a cause de leur beauté) et encore davantage ces bmw assez récentes a des prix de twingo neuve et ces "pro francais" ce sont ces meme personnes qui traitent de riche ou dealer de drogue mais qui roulent en laguna neuve acheté 30000euros !!!!!! des 807 et renault espace neuf a 40000euros mais eux ne sont pas riches.... et traffiquent pas.. moi je crois que toute cette "haine" envers les possésseur d'allemandes c'est juste de la rancoeur que les voitures francaises ne soient pas aussi belles, sportives et désirables que les allemandes

Par Anonyme

@9h28 : une twingo neuve c'est 10000 €, et à part des serie 1 fortement kilométrées, tu n'auras pas grand chose en BMW récent à moins de 10000€... Une série 3 320i de 2005 correctement équipée, bien entretenue, c'est mini 12000€.

Comparativement, une laguna 2 GT de 205cv de la même année se trouve à 7000-8000€ environ.

Par Anonyme

Anonyme le 17 Janvier 2013 à 09h48

tout le monde n'a pas les memes gouts tout le monde n'a pas les memes passions tout le monde n'est pas pareil ne pense pas pareil et tout le monde ne veut pas mettre ses son argent dans une renault psa comprend sa !! donc meme avec 20000km de plus je préfère prendre une BMW et d'occasion les prix ne sont pas fixes ils peuvent se négocier

c'est pas possible sa faut tout expliquer meme un enfant de 10ans comprendrais sa.......

pour poursuivre ton info et te démontrer que bmw est quand meme très conccurentiel.... exemple sur mobile.de j'ai trouvé d'occasion 5 voitures pour moins de 100000km " en modèles 2005 3 laguna gt 205ch ou V6 et 2 bmw 325i 218ch et bien plus performantes que tes renault laguna "sport" après c'est juste une histoire de gouts comme je l'ai détaillé plus haut dans mon commentaire

après si t'es un fan indétronable de renault pour x ou y raisons tu fais ce que tu veux.... t'es libre de choisir la voiture que tu aimes c'est ton droit

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Anonyme le 17 Janvier 2013 à 09h48

tout le monde n'a pas les memes gouts tout le monde n'a pas les memes passions tout le monde n'est pas pareil ne pense pas pareil et tout le monde ne veut pas mettre ses son argent dans une renault psa comprend sa !! donc meme avec 20000km de plus je préfère prendre une BMW et d'occasion les prix ne sont pas fixes ils peuvent se négocier

c'est pas possible sa faut tout expliquer meme un enfant de 10ans comprendrais sa.......

pour poursuivre ton info et te démontrer que bmw est quand meme très conccurentiel.... exemple sur mobile.de j'ai trouvé d'occasion 5 voitures pour moins de 100000km " en modèles 2005 3 laguna gt 205ch ou V6 et 2 bmw 325i 218ch et bien plus performantes que tes renault laguna "sport" après c'est juste une histoire de gouts comme je l'ai détaillé plus haut dans mon commentaire

après si t'es un fan indétronable de renault pour x ou y raisons tu fais ce que tu veux.... t'es libre de choisir la voiture que tu aimes c'est ton droit

   

et les 5 voitures sont a moins de 10000euros

Par Anonyme

9h48: Toi tu as pas l'air de savoir faire la différence entre une BMW et une poubelle du losange...

Par Anonyme

surement bien plus que toi.... pour moi BMW c'est pas l'image de luxe mais de la sportivité de la technique auto et de la beauté du design

et que sa te déplaise ou pas qu'on s'y attache ou non ce sont 2 marques de voitures 2 tas de férrailles.. l'une plus perfectionniste que l'autre après chacun ses gouts ce ne sont que des voitures hein ? le monde ne tourne pas qu'autour de la voiture..la voiture sa peut etre une passion comme tout autres choses sur terre mais pas le point central ou fondateur d'une vie heureuse

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

surement bien plus que toi.... pour moi BMW c'est pas l'image de luxe mais de la sportivité de la technique auto et de la beauté du design

et que sa te déplaise ou pas qu'on s'y attache ou non ce sont 2 marques de voitures 2 tas de férrailles.. l'une plus perfectionniste que l'autre après chacun ses gouts ce ne sont que des voitures hein ? le monde ne tourne pas qu'autour de la voiture..la voiture sa peut etre une passion comme tout autres choses sur terre mais pas le point central ou fondateur d'une vie heureuse

   

au dessus c'est pour Anonyme le 17 Janvier 2013 à 12h00

Par Anonyme

@11h30.

Je répondais au mec qui disait que t'avais une BMW pour le prix d'une twingo (8000€ en entrée de gamme). Pour 10000€ et moins de 100000 km t'as rien de potable.

Après me dire qu'une laguna GT de 205cv c'est naze, c'est que ta "passion" pour l'automobile est plus que douteuse. Que tu craches sur une laguna 2 DCI 110 de 2001 ok, c'est de la grosse merde, finition naze, fiabilité catastrophique,... mais en restylé, en finition haut de gamme et avec le 2L turbo c'est autre chose, c'est une vrai bonne bagnole, confortable, avec un bon niveau d'équipement, pas chere,... Quant au choix de ce modèle j'ai juste pris le seul équivalent francais dispo en 2005 pour comparer les prix en occasion et que oui, BMW c'est cher aussi en occaz'.

Après je crache pas sur BMW (enfin sauf les immondes série 1, normal quoi), je suis pas un abruti et pour avoir eu une série 3 toute option entre les mains, c'est que du bonheur. Mais pas à 10000€, faut arrêter de rêver.

Par

Je confirme, une BMW bien équipée, bien motorisée, pas trop vieille, c'est 18000€ minimum...

Pour cette bentley, je n'aime pas du tout.

J'étais habitué à un design sobre et classe, avec une ambiance inimitable.

Aujourd'hui c'est dénaturé, tuning, classique...

Volkswagen a une trop grosse influence.

Par Anonyme

Il n'y a pas de place. Seul une famille de pigmées peut s'installer correctement la dedans.

Autant prendre une 911 C2S ou une Nissan GT-R

Par Anonyme

Anonyme le 17 Janvier 2013 à 14h29

pfff bmw aussi cher en okaz bientot tu vas sortir sur ce post qu'une bmw 15ans après sa décote pas et sa prends de la valeur comme les ferrari..... si tu parles d'occasions de 3 OU 4ans 18000euros c'est normal pour une BMW on trouve tout les prix d'occasion sur les allemandes..........

tiens en ce moment meme j'ai sous les yeux une bmw 316d de 2011 avec 20700km pour 19401euros et une bmw 318d de 2011 avec 24000km a 19800euros qui sont tout les 2 des vehicules de demonstration pour un concéssionnaire bmw en allemagne.......alors toutes vos théories pour inciter ceux qui veulent pas acheter renault a acheter renault c'est juste parce que vous voulez pas voir votre voisin acheter une BMW

pour moi BMW est juste une marque auto allemande de meilleure qualité en tout points que les marques auto francaises tout comme VW a modèles équivalents et j'aime pas les auto traction avant meme si la propulsion est plus dangereuse sur route glissante c'est plus sportif et sa accélère mieux tout le monde n'a pas les memes point de vu dans la vie !!!!!!

BMW est la seule marque auto européenne qui m'attire vraiment depuis toujours

un fan de BMW

tout le monde ne fait pas les memes choses dans la vie n'ont pas les memes femmes pas les memes vécu etc....... encore heureux et la pensée unique de groupe c'est débile et a bannir

Par §so-343om

Configuration parfaite je trouve, héhé j'adore cette voiture

Par Anonyme

la mégane rs la poutre.

Par §jea607YN

Punaise, les critiques négatives comment ça fusent...perso, j'suis pas de ceux qui peuvent se payer ce pachyderme,aussi j'éviterai de la dénigrer, mais bordel, elle est carrément bandante, même avec un intérieur VW, elle a un charme incroyable. Après, c'est sur, une sportive 4 cylindres turbo, plus légère est évidemment plus agile, mais franchement, est ce bien ce que cherche la clientèle capable de mettre 200 000 € dans une voiture...j'en doute. C'est plus le côté exclusif, en partie du à son prix d’achat qui la rend intouchable pour le commun des gens, puis son gabarit énorme, ses formes galbé et le fait qu'en dépit de tout ça, ça reste un 2+2. Rouler décalé, c'est là son charme, pour ceux qui le comprennent, off course ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@9h28 : une twingo neuve c'est 10000 €, et à part des serie 1 fortement kilométrées, tu n'auras pas grand chose en BMW récent à moins de 10000€... Une série 3 320i de 2005 correctement équipée, bien entretenue, c'est mini 12000€.

Comparativement, une laguna 2 GT de 205cv de la même année se trouve à 7000-8000€ environ.

   

Pour un budget compris entre 8000 € & 10.000 tu peux trouver des BMW 850 Ci ou des Mercedes E500 (W124) au kilométrage compris entre 150.000 & 200.000 km. Après si tu disposes des moyens d'assurer scrupuleusement leur entretien, tu peux les emmener sans tracas jusqu'à plus de 300.000 km...

Par Anonyme

@08h26 => c'est bien d'aller me chercher des antiquités qui pompent 15L/100 et ont 150000 km au compteur mais je vois pas le rapport avec ce que je dis plus haut. A ce compte là et pour 2 fois moins cher on peut aussi acheter des jaguar de 200000 km.

@14h29 => tu me parles de sportivité pour ensuite me sortir un 316D. Un peu de sérieux STP, quand on aime BMW, on a le bon goût de prendre autre chose qu'un diesel puant et pas fiable. J'ajoute que pour 15000€, t'as une twingo RS neuve bien plus sportive et joueuse que ton tank ashmatique de 316D de 116cv.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@08h26 => c'est bien d'aller me chercher des antiquités qui pompent 15L/100 et ont 150000 km au compteur mais je vois pas le rapport avec ce que je dis plus haut. A ce compte là et pour 2 fois moins cher on peut aussi acheter des jaguar de 200000 km.

@14h29 => tu me parles de sportivité pour ensuite me sortir un 316D. Un peu de sérieux STP, quand on aime BMW, on a le bon goût de prendre autre chose qu'un diesel puant et pas fiable. J'ajoute que pour 15000€, t'as une twingo RS neuve bien plus sportive et joueuse que ton tank ashmatique de 316D de 116cv.

   

Le rapport? Il est pourtant très simple... le rapport était juste de signaler que contrairement à ce que semble penser l'Anonyme d'hier à 9h48, chez BMW et ses concurrents, pour un budget de 10.000 € tu trouves nettement mieux que "[...] des serie 1 fortement kilométrées [...]". A moins que le seul critère ne soit de rouler dans une auto dite récente? Dans ce cas, je t'accorde que le rapport n'a plus lieu d'être...

Les modèles que je cite ici ne sont d'ailleurs pas des "antiquités" (auquel cas on noterait des problèmes récurrents de corrosion et de vieillissement des habitacles, ce qui est loin d'être le cas) mais des Youngtimers qui, si entretenues scrupuleusement, sont bien assez fiables pour encaisser sans broncher qu'on leur mette le double du kilométrage auquel on les trouve aujourd'hui (ce qui laisse donc augurer d'un bon paquet d'années d'utilisation avant de devoir s'en séparer [si l'on considère que tu parcours entre 5.000 et 10.000 km/an avec ce genre de caisses qui ne sont pas des "daily"]) et qui sont encore capables de mettre la banane à bon nombre d'amateurs de conduite "dynamique"... elle peuvent encore rivaliser avec une bonne partie de la production actuelle.

Après, on sait évidemment tous que les gens qui se tournent vers ce genre d'autos sont à priori capables de supporter une coût d'entretien qui demeure élevé mais, je pense qu'entre des 850 Ci (même de 20 ans d'âge) et "des serie 1 [prétendument] fortement kilométrées", le choix sera vite fait pour tout amateur de conduite sportive...

Par Anonyme

Anonyme le 18 Janvier 2013 à 11h01

c'etais un exemple juste pour te montrer qu'on peux trouver des bmw serie 3 e90 tres récentes et peu kilométrés quasi neuve pour moins de 20000euros et la 316d peut etre une berline comparable a une laguna 1.5dci neuve coutant 26000euros et pas comparable a une citadine comme la twingo 2 portes ou il n'y a pas de place dedans

Anonyme le 18 Janvier 2013 à 12h27

on peut pas comparer le cout d'entretien entre une citadine genre clio et une BMW serie 8 ou serie 7 le prix des pièces d'entretien classique(freins, vidanges, filtres,courroies d'accéssoires, bougies) est comparable a celuis d'une renault safrane ou peugeot 605 ou 607 peut etre meme moins cher sur les bmw a "tailles" équivalentes ou tout autres voitures qui ont un poids similaire après tout dépend de savoir si on peut réaliser cet entretient soi meme auquel cas payer juste le prix des pièces a changer sur une serie 8 ou serie 7 coute moins cher que celuis qui emmène sa renault clio en entretien classique avec le prix de la main d'oeuvre ajouté, pour les pièces "d'usure" il y a oscaro apres pour les pièces plus spécifiques il y a le site "le bon coin"

apres une chose est sure quand on est passionné d'autos vaut mieux avoir un minimum de connaissances techniques en mécanique auto et surtout connaitre au mieux le modèle qui nous fait vibrer a ce moment on peut etre plus éfficace dans la recherche d'une panne qu'un garagiste de marque spécialisé qui prendrait des heures de main d'oeuvre pour trouver cette panne il y a beaucoup de "changeur de pièces" chez les garagistes de grandes marques c'est ce qui fait de grosses factures de reparation moteur pour de petites citadines parfois

le seul vrai danger toutes voitures comprises est celles équipé d'une boite auto en cas de probleme ou de casse bva faut tout refaire et c'est minimum 2500 euros quelle que soit le type de voiture une boite auto c'est environ 4000euros voir parfois plus

un passionné d'autos et de mécanique

Par Anonyme

Anonyme le 18 Janvier 2013 à 12h27

le cout d'entretien classique ou courant sur une allemande de plus de 3litres meme en ajoutant la main d'oeuvre (si le garagiste est sérieux et ne fait pas de la surenchère de marques allemandes) n'est pas innaccéssible juste plus cher au pire meme pas le double du prix par rapport a une citadine quelquonque meme sur une bmw 760 après les modèles M sont plus chères...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le rapport? Il est pourtant très simple... le rapport était juste de signaler que contrairement à ce que semble penser l'Anonyme d'hier à 9h48, chez BMW et ses concurrents, pour un budget de 10.000 € tu trouves nettement mieux que "[...] des serie 1 fortement kilométrées [...]". A moins que le seul critère ne soit de rouler dans une auto dite récente? Dans ce cas, je t'accorde que le rapport n'a plus lieu d'être...

Les modèles que je cite ici ne sont d'ailleurs pas des "antiquités" (auquel cas on noterait des problèmes récurrents de corrosion et de vieillissement des habitacles, ce qui est loin d'être le cas) mais des Youngtimers qui, si entretenues scrupuleusement, sont bien assez fiables pour encaisser sans broncher qu'on leur mette le double du kilométrage auquel on les trouve aujourd'hui (ce qui laisse donc augurer d'un bon paquet d'années d'utilisation avant de devoir s'en séparer [si l'on considère que tu parcours entre 5.000 et 10.000 km/an avec ce genre de caisses qui ne sont pas des "daily"]) et qui sont encore capables de mettre la banane à bon nombre d'amateurs de conduite "dynamique"... elle peuvent encore rivaliser avec une bonne partie de la production actuelle.

Après, on sait évidemment tous que les gens qui se tournent vers ce genre d'autos sont à priori capables de supporter une coût d'entretien qui demeure élevé mais, je pense qu'entre des 850 Ci (même de 20 ans d'âge) et "des serie 1 [prétendument] fortement kilométrées", le choix sera vite fait pour tout amateur de conduite sportive...

   

@13h40

"un passionné d'autos et de mécanique"

Mouais, à 12000€ t'as une laguna 3 GT 205 4Control de 50000 km, 4 ans d'age. Face à une serie 3 mazout de 18000€, le passionné d'autos que je suis préfèrera la laguna et son chassis 4control, même si elle a un gros cul.

Et tant qu'a être passionné d'anciennes BMW, autant prendre des modèles qui en jettent plutôt que des modèles destinés aux papis bourgeois. Une M3 E36 par exemple...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je passe devant le garage de Berlin tous les matins, des tas de gens font des photos de la Veyron, je rigole toujours en me disant que la Mégane RS fait mieux sur le Nurburgring avec 280 cv de son 2,0 T. Alors je rigole intérieurement, c'est typiquement du char d'assault allemand, ici, bcp de russes roulent la dedans, c'est typiquement ce qui leur plait, hyper cher, inutile, consomme bcp... Le futile devient essentiel.

   

"je passe devant le garage de Berlin tous les matins, des tas de gens font des photos de la Veyron, je rigole toujours en me disant que la Mégane RS fait mieux sur le Nurburgring avec 280 cv de son 2,0 T. Alors je rigole intérieurement, c'est typiquement du char d'assault allemand, ici, bcp de russes roulent la dedans, c'est typiquement ce qui leur plait, hyper cher, inutile, consomme bcp... Le futile devient essentiel. "

Je crois que ta craqué ton slip toi...

Renault Megane RS 265 Trophy en 8:07.97 (chrono établi en 2011 par Laurent Hurgon - 152 Km/h de moyenne) alors que la veyron "normale" la parcourue en 7.40............................................

Par Anonyme

et pour les vrais fan (passionnés) de BMW il y a le site "real oem" pour se faire une idée du prix des pièces de toutes les BMW anciennes et récentes il n'y a qu'a remplacer le $ par euros et c'est le prix des pièces vendu en concéssion bmw france service pièces détachés celuis de paris lafayette est le meilleur pour ceux qui ont un budjet limité et qui n'ont pas peur d'avoir les mains sales

Par Anonyme

Anonyme le 18 Janvier 2013 à 14h18

c'est sur une m3 e36 c'est plus sportif après sa dépend des gouts de chacun comme je l'ai déja dit et le redit tout le monde n'est pas pareil n'a pas les memes gouts, certaines pièces sur une M3 e36 comme les disques avant coutent plus chère que sur une berline 760i v12 e65 de "papy" (quoi que quand meme 445ch)

une BMW M c'est vraiment plus cher qu'une BMW classique (non M) après quand on est fan d'une BMW motorsport on est fan et piqué comme une drogue mais une M est quand meme bien moins cher a l'entretien qu'une ferrari la a 12000euros les freins carbone c'est un autre monde...

Par Anonyme

les autos allemandes et les coupés gt us et sportives us sont les meilleures voitures (entretien puissance fiabilité esthétique prix des sportives us et des allemandes en occasion) meme cette bentley continental GT est parfaite sous Volkswagen et mieux que les anciennes bentley en intérieur comme en extérieur une vraie beauté cette continental GT espérons qu'un jour au l'autre dans quelques années elle sera suffisament abordable d'occasion pour que ceux qui en révaient vraiment puisse l'acheter une fois les prix bien plus bas c'est tout ce que je leur souhaite

Par Anonyme

Anonyme le 18 Janvier 2013 à 14h33

la megane rs est une jolie et excellente sportive dans la catégorie des tractions avant mais faut reconnaitre qu'en 4RM elle serait parfaite

Par

Dire qu'un entretien d'une BMW de grosse cylindrée qui a 15ans et 150000km est au même prix que celui d'une safrane est tout simplement ridicule...

Dire qu'acheter une bagnole de 15ans et 150000km est comparable à une bagnole de 4ans et 50000km est comparable, voire un meilleur achat est tout aussi risible.

Par contre si vous me dites que c'est ce que vous préférez/voulez, et que vous etes prêt à y mettre le prix en connaissance de cause, là je vous crois et vous soutien.

Mais vous ne ferez croire à personne que votre achat est plus rationnel niveau coût/risque.

Pour moi, un passionné d'auto n'est pas aussi orienté que vous, cher anonyme. Un vrai passionné d'auto reste objectif malgré ses préférences...

Par

Quand je vois un cout moyen d'entretien de ma 320d autour des 350€, et autour de 500€ pour un 6L, j'ai encore le sourire à la vue de votre intervention sur une vieille bagnole...

Par Anonyme

suite d'Anonyme le 18 Janvier 2013 à 16h29

j'oubliais la précision et l'éfficacité des japonaises les nissan gtr et plus anciennes supra,la belle 300zx z32, skyline et performantes nissan 200sx reines du drift

Par Anonyme

lapoutre45 le 18 Janvier 2013 à 16h39

un vrai passionné d'auto connait pratiquement tout les modèles et se spécialise dans la marque qu'il préfère et le modèle précis qu'il préfère

je le redis oui un entretien classique (filtres freins bougies courroies accéssoires) entre par exemple une bmw 730 740 750 e32 ou e38 ou 840 850 e31 de 15 ans ou plus est similaire en cout des pièces a une peugeot 607 V6 hdi ou V6 3.0L ou renault safrane V6

vous croyez que sur une récente bmw 760 V12 le jeu de disques avant est de 1000euros c'est sa ?? faut arreter de croire que BMW c'est innaccéssible BMW est seulement innaccéssible par tous en modèles NEUF a l'achat !! c'est tout

Par §Ale581aB

"Dire qu'un entretien d'une BMW de grosse cylindrée qui a 15ans et 150000km est au même prix que celui d'une safrane est tout simplement ridicule..."

Bien sur que si....c est toujours en panne :fresh:

Par Anonyme

Alex33951

si j'en juge par ton profil toi t'es un gros fils de blindé jeune étudiant qui n'arrive meme pas a passer son permis et qui veut une porsche 996 turbo s 300 exemplaires limité a 70000e ?? et qui prend les plus démuni que lui pour des gens qui connaissent rien ? c'est sur quand on est fils de riche pas besoin de s'y connaitre en voitures....et c'est pas volorisant de faire mécanicien ou de se démerder soi meme et salir ses mains sous le capot de sa vieille voiture de grosse cylindrée de plus de 15ans acheté d'occasion pour l'entretenir (obligé quand on est tout l'opposé toi) tu devrais avoir honte de critiquer les plus pauvres que toi !!

Par Anonyme

Alex33951

si j'en juge par ton profil toi t'es un gros fils de blindé jeune étudiant qui n'arrive meme pas a passer son permis et qui veut une porsche 996 turbo s 300 exemplaires limité a 70000e ?? et qui prend les plus démuni que lui pour des gens qui connaissent rien ? c'est sur quand on est fils de riche pas besoin de s'y connaitre en voitures....et c'est pas volorisant de faire mécanicien ou de se démerder soi meme et salir ses mains sous le capot de sa vieille voiture de grosse cylindrée de plus de 15ans acheté d'occasion pour l'entretenir (obligé quand on est tout l'opposé toi) tu devrais avoir honte de critiquer ou de te moquer des plus pauvres que toi !!

Par §Pia250pg

" presque aussi bien qu'avec le W12 "

Non,c'est mieux.

Pourquoi prendre le gros W12 alors qu'il est plus chère,il consomme beaucoup plus ( environ 380 g/km !!! ),et pèse encore plus lourd.

Le V8 est plus aseptisée,elle consomme moins tout en gardant l'exclusivité...

La question est,pourquoi garder ce W12 ?

Bon,la SuperSport là oui,on garde le W12,le look...

Par Anonyme

SACRE baisse en gamme de Bentley! Elle ne donne pas envie, contrairement à une Rolls. Bref la référence chez eux, ça reste Audi et un peu Porsche ,aux dépends de toutes les autres marques que le groupe possède. Dommage!!!

Par

Les mecs qui chient sur une belle voiture comme ça et qui doivent rouler en dacia ou renault clio bref...

Par

En réponse à Anonyme

lapoutre45 le 18 Janvier 2013 à 16h39

un vrai passionné d'auto connait pratiquement tout les modèles et se spécialise dans la marque qu'il préfère et le modèle précis qu'il préfère

je le redis oui un entretien classique (filtres freins bougies courroies accéssoires) entre par exemple une bmw 730 740 750 e32 ou e38 ou 840 850 e31 de 15 ans ou plus est similaire en cout des pièces a une peugeot 607 V6 hdi ou V6 3.0L ou renault safrane V6

vous croyez que sur une récente bmw 760 V12 le jeu de disques avant est de 1000euros c'est sa ?? faut arreter de croire que BMW c'est innaccéssible BMW est seulement innaccéssible par tous en modèles NEUF a l'achat !! c'est tout

   

Nan!

Je vous vois passioné de voiture, plus particulièrement de BMW, mais là vous partez trop loin.

Je suis ingénieur motoriste et passioné, et à ce titre, j'ai retapé des bagnoles de beaucoup de marques différentes y compris des vieilles BMW, et c'était une FORTUNE!!!

Donc disons que sachant que je suis passé par là, vous aurez du mal à faire baisser mes factures à distance.

Par Anonyme

comme quoi les allemands sont capable de faire des belles voitures avec un beau tableau de bord!

quant ils veulent bien!

Par Anonyme

lapoutre45 le 21 Janvier 2013 à 10h51

parce que les voitures 2.0 hdi de renault psa et leurs entretiens diagnostiques reparations c'est bon marché peut etre ?

je crois plutot que vous voulez faire de BMW ou autres marques allemandes ou GM constructeurs fesant des "vrai voitures" puissantes des marques réservés qu'a vous je crois pas vraiment que vous connaissez le prix des pièces BMW comparé a d'autres marques francaises parfois plus cheres en étant de bien petites cylindrées on dira que c'est du plus ou moins

Par Anonyme

lapoutre45 le 21 Janvier 2013 à 10h51

personnellement j'ai déja vu des factures de réparations astronomiques pas loin de 1000euros sur des citadines francaise de 1.0L alors que la pièce en cause était un joint carbu moteur qui vaut meme pas 2 euros....et qui vaut a peine une heure de main d'oeuvre et d'autres qui payent plus de 4000euros de réparation bva4 sur leur vieille renault safrane alors que d'autres sur voitures allemandes de 5.0L bva4 HS repartent voiture roulante pour 2500euros de facture bva en ayant juste cherché les bon garages spécialisés ou moins chers

donc vos discours fesant croire que BMW et autres marques allemandes réservé qu'aux riches point final c'est du n'importe quoi

Par Anonyme

lapoutre

soyez déja sincère avec vous meme dites plutot que vous voulez voir tout le monde rouler dans des voitures de merde pour faire vendre les voitures francaises sauf vous.....

Par Anonyme

au final les voitures francaises sont juste économiques en carburant mais pas en entretien réparation.........

Par Anonyme

et encore de nos jours les allemandes et leur bva8 avec un dernier rapport long qui permet de bien descendre la conso en carburant sous les 8litres aux 100 sur route autoroute avec des moteur de V8 biturbo de 450ch voir des v12 avec les memes bva qui consomme pareil que les v6 esssence renault psa et leur boite un moteur qui force peut c'est un moteur qui consomme peu et il faut du couple pour sa et on ne peut pas dire sa pour renault psa vu leur faible puissance en étant toujours pied au plancher pour les faire avancer

Par Anonyme

Donc ce qu'on ne paye pas en carburant sur les voitures économiques on le paye en entretien réparations du fait que ces moteurs vu leur faible puissance sont toujours poussés presqu'a fond et une citadine essence a petite cylindrée sa dépasse pas les 200000km contrairement a une grosse cylindrée quelque soit la marque

Par

@ Les 3 anonymes qui me parlent (est-ce la même personne?)

Etes-vous dérangé à ce point pour dire :

"vous voulez voir tout le monde rouler dans des voitures de merde pour faire vendre les voitures francaises sauf vous....."

Oh! Vous avez pas l'impression de délirer?

J'ai vu des diagnostiques très chers chez les françaises aussi, mais qui seraient toujours moins chers que chez les allemands.

Pourquoi? pour 3 raisons INDISCUTABLES!!

1. Les premiums allemands (Mercedes Bmw etc) utilisent des pièces plus chères que les généralistes.

2. La main d'oeuvre est plus chère chez un premium (80€ versus 60€)

3. La politique tarifaire sur les pièces de rechange des premiums autorise des marges plus importantes (80% versus 70%)

Hey les copains, on arrête les débats de cours de récré. Ces 3 points sont indicutables...

Il y a des connards qui ses sont amusés à faire des comparatifs de SAV, vous irez voir les conclusions, il en existe des centaines...

Vous irez vous-même chez votre garagiste et vous verrez le prix des pièces.

Bref tout çà pour dire que l'entretien d'un série 8 V12 de 150000km sera bien plus cher qu'une twingo 1.2L...

Bon dieu, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes!

Mais apparemment y'en a qui le savent pas.....

Par

En réponse à Anonyme

lapoutre45 le 21 Janvier 2013 à 10h51

personnellement j'ai déja vu des factures de réparations astronomiques pas loin de 1000euros sur des citadines francaise de 1.0L alors que la pièce en cause était un joint carbu moteur qui vaut meme pas 2 euros....et qui vaut a peine une heure de main d'oeuvre et d'autres qui payent plus de 4000euros de réparation bva4 sur leur vieille renault safrane alors que d'autres sur voitures allemandes de 5.0L bva4 HS repartent voiture roulante pour 2500euros de facture bva en ayant juste cherché les bon garages spécialisés ou moins chers

donc vos discours fesant croire que BMW et autres marques allemandes réservé qu'aux riches point final c'est du n'importe quoi

   

BMW n'est pas réservé aux riches, mais surement réservé aux pauvres.

1. Le prix d'achat 20% à 30% supérieur à celui d'un généraliste

2. Les couts d'entretien 20% supérieurs (cf. études 40 millions etc.)

3. L'assurance

4. ETC

Bref, il faut l'assumer quand même !

Donc il faut quand même un minimum de fric...

Par

Dans la vie tout est question de priorités.

Si vous préférez mettre plus de fric dans votre bagnole que dans la bouffe ou votre logement, c'est votre choix.

Donc en théorie, un type au smic peut se payer une BMW, mais devra faire des sacrifices ailleurs.

Alors que si il s'achète une dacia à 10000 boules il pourra avoir une plus belle baraque, manger mieux que des patates...

Donc si on pas un bon salaire, disons 3000€ par mois, il faudra faire des sacrifices pour s'acheter une BMW.

C'est marrant les maths hein?

Par Anonyme

On est loin du charme à l'Italienne... je trouve cela balourd, laid et vraiment on dirait un pavé roulant.... avec un intérieur digne d'une berline de luxe allemande... à la limite du mauvais gout.

Par Anonyme

lapoutre45 le 22 Janvier 2013 à 08h44

j'ai déja vu de la main d'oeuvre a plus de 100euros l'heure chez renault sur paris....

on ne peut pas comparer le cout des pièces entre une bmw 850 et une twingo 1.2L ou le cout des pièces d'entretiens courant est 2 fois moindre sur une légere twingo mais comparer une bmw 840 ou 850 a une laguna V6 ou safrane V6 ou renault espace la c'est plus possible eh oui meme si un renault espace ou vel satis est laid certaines pièces dessus peuvent etre aussi chères !! et malgré les facteurs variant le prix des pièces en plus ou moins tout sa pour dire qu'a cylindrée et poids équivalents le prix des pièces quel que soit la marque sont semblables

voici un exemple de radiateur de refroidissement moteur de laguna v6 3.0dci 232euros neuf alors que sur une bmw 850 on en trouve neuf a partir de 130euros d'autres modeles a 150e puis 180e et sur vel satis ou renault espace des disques de freins entre 76 et 150e le jeu avant et sur 840 ou 850 entre 96e le jeu avant pour des classiques conforme a l'origine et 205euros pour des sport et 372 euros pour des hautes performances ce qui est normal puisque ce sont des disques perforé sport a haute teneur en carbone

après vous allez dire que j'invente les prix et puis je ne pense pas que vous etes dans la mécanique comme vous l'avez dit....

et puis si je vous dit que malgré sa beauté esthétique une bmw 850 V12 5.0L de base NEUVE en allemagne vallait en deutch mark l'équivalent de 62000euros !! en 1990 puis 69000 euros pour une 850ci m70 en 1993 contre 95000euros (629000frs) en france a la meme époque la vous ne me croirez plus...........

vous voulez juste vous croire supérieur aux autres c'est la raison pour laquelle vous avez acheté une BMW si votre voisin vient en ferrari vous serez jaloux contre lui c'est pour sa que voulez montrer et faire croire que rouler BMW meme ancienne c'est innaccéssible a celuis qui roule une vieille laguna ou safrane de cylindrée et carburant identique

Par Anonyme

lapoutre

de toute facons quand on a une voiture sa coute en carburant et en assurance la différence c'est le nombre de km annuel que chacun fait avec sa voiture ainsi on peut dépenser plus en carburant avec une clio 1.2 essence si on roule beaucoup plus annuellement qu'une voiture v12 6L qui fait que 10000km maxi par an et on peut payer 25euros d'assurance mensuel comme on peut payer 200euros d'assurance mensuel sa dépend des choix personnels de chacun de son bonus en assurance et surtout de son porte feuille

Par Anonyme

la poutre les 3 anonymes c'est toujours moi

pour encore te montrer que BMW n'est pas plus cher que renault psa a modèles équivalents en neuf et depuis longtemps

j'ai la sous mes yeux les prix de voitures de 1990 d'un vieux magazine "le moniteur automobile"

mise a part une bmw 850i en 1990 (a partir de 605000frs en france et 410000frs en allemagne (meme de base avec des sièges velours c'est quand meme une e31 v12)

alors a modèles similaires 2 grosses berlines de 1990 une allemande l'autre francaise

une bmw 525i e34 192ch (a partir de 203900frs neuve en france) en allemagne elle devait couter moins chère....

une peugeot 605 sv 3.0L 170ch (a partir de 204800frs neuve en france)

une peugeot 605 sv 24 3.0L 200ch (a partir de 234200frs neuve en france)

et bien évidamment la bmw 525i est plus performante que ces 2 voitures francaises en étant moins chère

tout sa pour te dire que chez BMW allemagne ils ne considèrent pas eux meme leurs voitures comme des préniums c'est en france qu'on considère les voitures allemandes comme des prénium pour masquer leur incompétances en savoir faire sur leurs automobiles francaises comparativement a des allemandes a modèles équivalents

Par Anonyme

suite 8h51

petite érreur bmw 525i e34 170ch (a partir de 203900frs en france)

bmw 525i e34 192ch (a partir de 209900frs en france)

bref toujours moins cher que la peugeot 605 neuve en 1990

Par

Vous comparez des versions haut de gamme françaises avec une version dépouillée allemande.

Vous comparez UNE SEULE PIECE, UN SEUL EXEMPLE alors que sur la globalité je mets ma main à couper que l'allemande est plus chère.

"vous voulez juste vous croire supérieur aux autres c'est la raison pour laquelle vous avez acheté une BMW"

Je ne vous permets pas de me juger, c'est totalement faux.

"je ne pense pas que vous etes dans la mécanique comme vous l'avez dit...."

Vous avez raison, je suis juste responsable projet moteur.

J'ai fais 15ans en tant qu'ingénieur motoriste, pour plusieurs constructeurs et fourrnisseur, y compris Renault F1.

Aujourd'hui je gère des ingénieurs motoristes qui sont en préstation chez les plus grands constructeurs...

Vous jugez trop vite l'ami...

Bref n'en parlons plus.

Par Anonyme

lapoutre45 le 23 Janvier 2013 à 11h53

OK je vous crois mais a l'etude il n'y a pas peut etre pas les prix des pièces sur le moteurs que vous travaillez juste de la conception

avez vous lu tout mes commentaires précédents ou les avez vous justes survolés ?

il faut se renseigner en comparant 2 modèles équivalent avant de donner des conclusions

en 1990 une peugeot 605 était comparable non pas a une serie 7 e32 mais bien a une serie 5 e34 c'est que chez renault psa en coupés et berlines ils n'ont pas de modeles similaires a des "grosses" classe S, bmw serie 7 ou audi A8 ou mercedes CL SL et bmw serie 6 ou ancienne serie 8

je ne peux pas prendre toute les pièces et faire un comparatif entre BMW et les marques autos francaises mais globalement c'est tres varié du plus ou moins mais je demande a voir le prix de moteur en neuf entre un V6 3.0dci 240ch de renault pour le comparer au prix d'un L6 3.0d 245ch de chez BMW en neuf

pour votre info si vous ne connaissez pas comme je vois que vous avez une serie 3 e90 allez faire un tour sur le site "realoem" (c'est ce qu'ils ont comme logiciel chez BMW au SAV pièces détachés) ou il y a les prix de toutes les pieces BMW anciennes et récentes vendus en concéssion les prix en dollars mais quasi les memes prix en euros voir prix des pièces affichés en dollars lègerement moins cher en euros pour la france et seul les pièces spécifiques a la marque sont purement de chez BMW le reste des pièces périphériques comme les disques plaquettes radiateurs pompe a eau, pompe a essence sont des marques sous traitantes (bosch valeo brembo ats sachs etc.....) et sont adaptables sur d'autres modèles ou d'autres marques de voitures

Par Anonyme

11h48, tu roules en quoi comme voiture?

Par §fre786Li

Certains commentaires me font bien marrer... Ouais, elle utilise des composants vag, et après ? Rolls Royce emploie des composants de chez bmw, ça choque personne. Bien sûr, on va me dire qu'une série 7 n'est pas une golf. Mais y a que quelques illuminés qui y voient une clim de golf hein... Dans une audi A8 à plus de 100.000 euros, ça choque personne. Et venir parler de la classe italienne, je rigole doucement. La finition des aston martin est loin d'être au top, pareil pour l'ergonomie. Et fut un temps ou les ferrari utilisaient des commodos de... fiat ! Alors on n'a bien compris que pour certains, tout ce qui leur était inaccessible étaient à placer dans la catégorie "grosse merde", mais de toute façon ce genre de voiture ne s'adresse pas à eux, donc je pense que bentley préfère suivre l'avis de ses clients, vous savez, ceux qui les achètent...

Par

Très belle voiture et j'attends que les tarifs tombent à ma porté financière pour en avoir une belle d'occasion.De préférence un cabriolet GTC.

Par Anonyme

Et un gros ramassis de bof. Cette voiture est totalement splendide. Le v8est bien plus noble que le w12. Cet intérieur bop moins clinquant que celui parfois exubérant de la w12. Bref la classe absolue. Taisez vous les bouseux

Par Anonyme

En réponse à §Pia250pg

Je préfère quand même également la classe d'une Aston Martin.

Mais maintenant chacun ses préférences

   

Oui, t'as raison Aston et sa petite Toyota IQ maquillé, c'est tellement plus classe !

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité