Bentley est propriété de VW depuis bientôt 10 ans (en 2008) et merci pour eux tout va bien ! Les ventes de la marque anglo-allemande ne cessent de progresser et le premier semestre 2007 dépasse les espérances.

Bentley qui ne fait pas spécialement dans le véhicule d'entrée de gamme très accessible a vu ses ventes augmenter de 18.8% sur les 6 premiers mois de l'année. Ce sont déjà 5600 B ailés qui ont été écoulées pour un profit somme tout gentillet de 85 millions d'euros.

Le seul mois de mars fut record: 1200 Bentley vendues !

Si les marques généralistes et même premium souffrent sur les marchés dits saturés d'Europe de l'Ouest, Bentley a marché fort en Allemagne, en Angleterre (décidément une vraie patrie de l'automobile en général !), et même aux States. Et bien entendu, ç'est aussi un feu d'artifice en Russie et en Chine ! Pour la Brooklands aussi d'ailleurs.

"Cela augure d'une très bonne année et avec le lancement de nos 2 cabriolets, la Continental GTC et l'Azure, Bentley possède la gamme la plus large qu'il n'ait jamais eue. Cela va contribuer à pérenniser notre succès."

Franz Josef Paefgen, boss de Bentley (et de Bugatti) parle ainsi avec un sourire jusqu'aux oreilles. On le comprend.

Au fait, Cadillac vend combien de voitures déjà?