Il y a quelques jours, nous évoquions la possible arrivée d’une « petite » Bentley. En fait, la marque britannique qui appartient au groupe Volkswagen envisage deux futurs modèles. A ce stade, Bentley ne sait pas encore s’il pourra mener ces deux projets à leur terme. Des études de marché et de profitabilité vont être menées afin de déterminer si un des deux projets est viable. Pourtant, le nouveau patron de la marque assure qu’il souhaiterait que les deux puissent se concrétiser.


Le premier projet envisagé est celui d’une sportive deux places qu’il est sans doute un peu simpliste de considérer comme un simple modèle d’entrée de gamme. Un tel véhicule correspondrait assez bien à l’image dynamique que Bentley est en train de développer notamment à travers son engagement dans la catégorie de compétition GT3. Le second est celui d’un modèle « plus conventionnel » positionné entre les gammes Continental et Mulsanne actuelles.


Quant au SUV, Bentley affirme qu’il s’agira du modèle « le plus rapide, le plus puissant et le plus exclusif » disponible sur le marché.