La ville de Paris doit faire face à des défis de taille dans le secteur des transports et se fixe les objectifs suivants : réduire la pollution automobile, fluidifier le trafic, booster l'utilisation de véhicules moins polluants voire non polluants et mettre à l'honneur les transports alternatifs à la voiture personnelle (vélo, transports en commun...).
Le maire de la capitale Bertrand Delanoë (PS) souhaite notamment encourager l'usage des deux-roues électriques : il va alors proposer en 2009 une prime municipale de 400 euros pour l’acquisition d’un scooter électrique. Le client recevra directement cette aide dans le cadre de son achat : les modalités de l'attribution seront divulguées dans les prochains mois. Les jeunes conducteurs feraient partie des principaux bénéficiaires. Voilà le secret pour développer une mobilité durable en ville : les coups de pouce financiers !
(Source : AFP, motomag Photo : Abacapress)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération