Vous visualisez l’écologiste de base comme un hippie barbu, pâlot, des fleurs sur son chapeau de paille et chaussé de Birkenstock ? Et bien non, parfois, il est un elle, en tout petit maillot de bain échancré, bronzée, voluptueuse et recouverte de la mousse dont elle sert avec ses copines pour nettoyer votre véhicule. Mais seulement si ce dernier est hybride.

Aaaah, le Bikini Car Wash… Un classique, que dis-je, un monument de la culture américaine. Sauf que normalement, il s’exerce plutôt sur des muscle-cars à V8 ou des SUV montés sur des jantes chromées en 26 pouces. Mais pas celui-là.

La scène se passe à Los Angeles la bien nommée, mardi dernier. La fine fleur des membres des Angry Green Girls, site internet sur lequel les militantes écologistes mettent tous les atouts que la nature leur a donné pour la défendre, s’était en effet réunie avec le moins de vêtements légalement autorisé sur le dos pour laver gracieusement les véhicules à la condition exclusive que ceux-ci soient équipés de motorisation hybride.

De quoi peut-être faire regretter leur choix aux propriétaires de BMW X6 et autres Porsche Cayenne.