Bien qu'ils aient une langue pour le moins rapeuse, les Allemands ont de la chance. Opel venant de leur proposer une version « Unlimited » de la Insigna OPC, leur permettant ainsi de prendre 270 km/h sur leurs autoroutes. Chez nous, il faudra se contenter d'une boite automatique... avec palettes au volant, s'il vous plaît !!


Et si tout est bien calibré, il y a moyen de se prendre pour un « Sébastien » avec des palettes au volant de l'Opel Insigna OPC et de ses 325 chevaux envoyés aux quatre coins de l'auto. Disponible désormais en version boite automatique à 6 rapports, la nouvelle OPC offre ainsi une alternative intéressante aux versions à boite manuelle. Ainsi vous pourrez choisir entre une boite toute automatique lorsque vous balader la belle-mère pour faire les courses le samedi après-midi ou, lorsque vous serez en solo, le passage de rapports pourra se faire via le levier ou les palettes au volant.


Connecté à cette nouvelle boite, le châssis FlexRide de l’Insignia OPC vous offre en plus deux modes sélectionnables par le conducteur. Un mode Sport qui propose des définitions de la suspension aux réglages plus fermes, avec roulis mieux maîtrisé pour plus d’agilité tandis que le mode OPC est une invitation à la conduite ultime, toute entière dédiée aux performances de l'auto. Voilà de quoi vous prendre réellement pour un as des rallyes, le rois de la trajectoire, le cador de la courbe...


L’Opel Insignia OPC boite automatique est disponible en berline 4 portes contre un billet de 46 000 €uros et en version break Sports-Tourer tarifé à 47 100 €uros.