Si le contrat des pilotes Toro Rosso a été renouvelé pour 2011, les performances de Daniel Ricciardo lors des Rookie tests d’Abu Dhabi pourraient tout remettre en cause.
Sebastian Buemi était déjà sur le qui-vive en cette fin de saison. Le Suisse commençait à être dépassé par son co-équipier espagnol, Jaime Alguersuari. Si les deux pilotes ont été reconduits pour la saison 2011, un nouvel imprévu pourrait tout remettre en question : Daniel Ricciardo. Le vice-champion de la Formula Renault 3.5 Series a survolé les Rookie tests de la semaine dernière.
Franz Tost semble en effet avoir été quelque peu déçu des dernières courses du Suisse, alors que son co-équipier a terminé la saison 2010 sur des résultats en hausse. « Au début de la saison, il marquait des points et montrait un bon niveau de performance, mais il a éprouvé quelques difficultés en fin de saison », a expliqué le directeur de la seconde écurie Red Bull.
De son côté, le Dr Helmut Marko semble conquis par les résultats de Daniel Ricciardo « Nous avons aidé Bernoldi, Klien, Liuzzi et Speed sans relâche », a-t-il insisté dans les colonnes du journal allemand Die Welt. « Daniel Ricciardo est le prochain grand talent. Un nouveau Vettel ? Je ne sais pas encore. »
L’ancien pilote Tech 1 Racing a-t-il une réelle chance de se retrouver sur les grilles de départ de la saison 2011 de F1 ? Ou est-ce juste un moyen de pression sur Sebastian Buemi ? Franz Tost reste évasif sur le sujet. « Et bien, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver en F1 », s’est contenté de répondre le directeur de Toro Rosso. « Notre principal objectif est de construire une bonne voiture. Concernant les pilotes et la poursuite (de leur contrat), nous verrons bien. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération