Le 17 mars prochain, ceux qui allumeront TF1 pour voir le premier Grand Prix de la saison seront déçus. C'est désormais, et pour 3 ans, Canal+ qui détient les droits de diffusion. Ce matin, la chaîne a dévoilé son dispositif et quels noms seront associés à l'arrivée de la discipline reine sur la chaîne cryptée. Il y a quelques surprises et pas mal de mouvements.


Ainsi, alors que certains annonçaient déjà Alexandre Delpérier aux commentaires, ce sera finalement Julien Febreau transfuge du journal l'Equipe qui assurera les directs. Il sera accompagné de 2 consultants anciens pilotes de F1, en l'occurrence Franck Montagny et Jacques Villeneuve qui était pourtant annoncé en Italie chez Sky Italia. Voilà un choix qui devrait valoir quelques commentaires enlevés et sans langue de bois. Le Canadien sera en cabine tandis que le Français sera sur la grille.

Canal+ dévoile les noms de l'équipe dédiée à la F1

Les Grand Prix seront diffusés sur Canal+ tandis que les séances d'essais libres et de qualifications le seront sur Canal+ Sport.


Par ailleurs, un nouveau magazine consacré à la F1 présenté par Thomas Thouroude assisté de Margot Laffite (qui quitte donc Eurosport et TF1) et Jean-Louis Moncet sera diffusé en clair le dimanche entre 18 et 19h. Alain Prost sera régulièrement convié et donnera son analyse. Enfin, le mercredi suivant le Grand Prix, un débat organisé entre spécialistes aura lieu à partir de 19h40.