Nous le savons : Renault célèbre en 2011 les 50 ans de la, de sa, 4L. Et plutôt en grande pompe. Ce qui est logique vu que la 4L est carrément un phénomène social. Les festivités vont s’étendre sur toute l’année ; cela aussi nous le savons. Elles passeront notamment par Rétromobile.


2011 marque d’ailleurs le retour de Renault sur Rétromobile alors que le constructeur français avait déserté l’événement depuis 2006. Pour cette double occasion Renault disposera d’un stand d’une surface de près de 700 m², au cœur du salon, sur laquelle vous pourrez trouver :

- un concept d’exposition spécifiquement développé pour les 50 ans de la Renault 4 intégrant 13 exemplaires exceptionnels de Renault 4, dont certaines seront présentées pour la première fois ;

- deux modèles Miss Sixty : Twingo Miss Sixty présentée au dernier Mondial de Paris et, sous forme de clin d’œil, Renault 4 Miss Sixty ;

- des écrans vidéo avec des images en boucle de Renault 4 ;

- une boutique Renault Merchandising ;

- des mini 4L créées par Christophe Goujon (à confirmer).


Sans doute pourrez-vous aussi vous procurer sur le salon l’ouvrage publié par E-T-A-I et consacré aux 50 ans de la 4L.


Caradisiac, partenaire de cette édition, fait évidemment un effort particulier. Nous vous présenterons en avant-première tout ce que vous ne devrez pas manquer lors de votre visite. FA, le Forum-Auto, se mobilise aussi, avec une discussion ouverte depuis le 14 janvier dernier. Et, en tant que lecteur de Caradisiac, un tarif préférentiel vous est dès aujourd'hui accordé, : 10 euros au lieu de 13 euros. Il vous suffit pour en bénéficier de réserver vos billets sur le site web de l'agence qui organise le salon. Pour cela, cliquez ici.