Nous sommes nombreux à être déjà tombé sous le charme d’une hôtesse. Mais hésitants à l’idée de l’échec, beaucoup renoncent à tenter leur chance. Dommage, voyez comme Paul, notre testeur, a collectionné les conquêtes sur le Mondial. Ce pourrait être vous.

- 1er : Chrysler

Comment draguer les hôtesses du   Mondial de l’automobile

La palme du charme revient sans aucun doute possible à cette hôtesse brune du constructeur américain. Peu souriante au départ, notre charmeur entre en action. Après sa traditionnelle demande d’aide, la jeune fille se laisse séduire. Des sourires s’échangent et une vraie complicité se noue entre nos deux protagonistes qui commencent à évoquer des sujets plus personnels comme leur occupation habituelle ou leurs vies respectives. A la fin, Paul réussit même à obtenir son numéro de téléphone et un rendez-vous. Que demandez de plus ! Bref, un coup de foudre respectif.

- 2e : Mini

Comment draguer les hôtesses du   Mondial de l’automobile

Faire semblant d’être intéressé par la voiture ou tourner autour d’un véhicule bien précis, facilite obligatoirement l’approche. Ainsi, chez Mini, après une réception assez frileuse, la situation se réchauffe de façon très significative puisque Paul et sa « nouvelle conquête » entame une discussion de près de 5 minutes avant finalement d’échanger leurs numéros de téléphone respectifs. Un peu laborieux, mais notre Don Juan a, malgré tout réussi sa mission.

- 3e : Venturi

Comment draguer les hôtesses du   Mondial de l’automobile

Après un beau succès chez Chrysler, Paul change de hall et rencontre le "grand amour" sur le stand de Venturi. En plus de la Fétish et de sa déclinaison sportive, le petit constructeur tricolore déploie de superbes hôtesses afin d’attirer le regard. Notre testeur est attiré par le sourire d’une jeune fille aux cheveux châtains. Le contact passe très rapidement entre ces deux tourtereaux qui se mettent à discuter à bâtons rompus. Pas sauvage, elle accepte même de se faire photographier bras dessus-bras dessous, comme des copains qui se connaîtraient depuis des années. Le début d’une belle histoire ?

- 4e : Daewoo

Comment draguer les hôtesses du   Mondial de l’automobile

A voir certaines jeunes femmes complètement désabusées, on se dit qu’aller vers elles est vraiment la meilleure chose qui puisse leur arriver. Forcément, quand cette situation se produit, la personne faisant ce geste est tout de suite accueillie à bras ouverts. C’est exactement, ce qu’il s’est passé, sur le stand Daewoo, lorsque Paul s’est approché d’une hôtesse se trouvant au centre de la gamme Kalos. Heureuse de voir quelqu’un s’intéresser à elle et non pas seulement aux voitures, elle est contente d’entamer la conversation. Très vite séduite par les belles paroles de notre Roméo d’un jour. Paul la sentait même prête à tout. Le lieu n’étant pas idéal, elle lui dit de revenir plus tard. Une révélation…

- 5e : Opel

Comment draguer les hôtesses du   Mondial de l’automobile

Le charme de Paul agit parfois très rapidement. Ainsi, chez Opel, une hôtesse isolée sur un stand annexe du constructeur, semble s’ennuyer. La discussion débute donc sous les meilleurs auspices. Le courant passe très bien entre la jeune fille et Paul, peut être même trop bien car une de ses collègues vient les interrompre en lui disant : "Il faut changer de stand, maintenant". Nul doute, cette consigne vient des responsables de la marque qui se trouvaient en arrière plan de la scène. Chez Opel, il faut attirer le client, mais pas trop. Dommage car avec un peu plus de temps, Paul aurait sûrement obtenu un rendez-vous.