Le vélo n’est plus un transport en commun destiné à la « France d’en bas » : le boom du vélo urbain pousse même les grands créateurs à se pencher sur le phénomène et amener leur touche personnelle. Chanel a choisi de surfer sur la vague avec Karl Lagerfeld, pour présenter sa version luxe du vélo.

Pour sa création, le célèbre designer de mode s’est inspiré de l’histoire de la maison de couture Chanel et sa fondatrice Coco, qui adorait les loisirs de plein air. Toutefois, le vélo Chanel n’est pas un vulgaire VTT, mais un vélo à l’image de la marque : classe et contemporain, pour les élégantes citadines adeptes des transports verts.

Cette bicyclette de luxe se destine aussi et surtout aux citadines au porte-monnaie bien rempli : pour 8.900 euros (gloups), vous aurez un vélo tout en cuir matelassé, avec 8 vitesses et un poids plutôt raisonnable de 16,5 kg. Le prix est justifié par des prestations haut de gamme : le vélo est tout en cuir matelassé, les pneus de 5 mm sont réputés « increvables », les roues à « double parois » sont quasi inviolables, et les jantes sont renforcées contre les chocs. N’ayez pas peur de laisser votre vélo de luxe dans la rue : un antivol est soudé au cadre dans la partie supérieure.

Des prestations à la hauteur de la maison de couture, mais réservées à une élite encore une fois. Dommage…