C'est le journal local de Détroit qui l'annonce, la Chevrolet Camaro Concept va quitter son statut de "DreamCar" pour rejoindre celui des "real car" composé de quelques copines déjà adoubées, les Ford Mustang et autres Dodge Challenger. On s'y attendait mais la situation financière de GM laissait planer un doute quant à la faisabilité du projet. C'est Rick Wagoner qui doit prononcer le 'Yes', ce Jeudi lors d'une conférence sur l'automobile.

La version de production pourrait être "on the road again", début 2008 et offrir 3 moteurs: un V6 d'entrée de gamme, et 2 V8. Comme la Mustang.

La première génération a vu le jour il y a 40 ans tout juste, en réponse à la très demandée Ford Mustang. Le dernier modèle portant le patronyme Camaro s'est éteint en 2002, totalement dégénéré il est vrai. Comme la Mustang.

La plateforme utilisée sera la 'Zeta', soit celle pour les berlines à roues arrière motrices qu'utilisait déjà le concept. Petite précision pour les patriotes hexagonaux, sachez que l'intérieur du concept a été dessiné par un froggie bien de chez nous: Julien Montoussé. Un tout bon de la planche à dessin numérique !

L'ambition est d'en vendre 100.000 par an !

Aux Etats Unis, on se demande qui va acheter ces modèles avec un prix du gallon d'essence au dessus des 3 dollars et surtout (le plus important !) combien va coûter la bête ? Son clône historique, la Pontiac Firebird rescussitera t'elle ? Et Burt Reynolds reussira t'il son prochain lifting ?