Après s'être fait reporté, l'adaptation en long-métrage du comic-book « Ghost Rider » dont les aventures étaient publiées aux Editions Marvel Comics sortira enfin en salles le Mercredi de la semaine prochaine. Si vous ne vous souvenez plus de ce héros particulier avec un crâne en feu et chevauchant son chopper aux roues incandescentes, voici une petite piqûre de rappel.

Créé par Gary Friedrich et Mike Ploong en 1972, ce personnage démarra sa carrière dans les pages du magazine américain Marvel Spotlight. Son histoire raconte celle de Johnny Blaze un motard chevronné qui signe un pacte avec le diable, Mephistos, pour sauver son beau père d'un cancer.

Le scénario a subi quelques changements dans le film car c'est le père de Johnny Blaze qui a un accident de moto lors d'une cascade dans un de ses shows. Suite à ça Johnny signe le même pacte que dans la bande dessinée et il devient malgré lui le Rider, chasseur de prime au service du diable. Son but étant d'éliminer les démons qui se sont échappés de l'enfer.

Le rôle principal est interprété par Nicolas Cage qui a été très enthousiaste à l'idée d'incarner le Rider dont il est fan, tout comme le réalisateur du film , Marc Steven Johnson, qui avait déjà réalisé une adaptation de l'un des héros de Marvel : Dardevil. Johnson est d'autant plus heureux de voir son film sortir enfin car il a mis beaucoup de temps à travailler dessus : 1 an à écrire le script, 1 an à préparer et à tourner et 1 an pour ajouter les effets spéciaux. Quant au lieu du tournage, cela s'est passé en à Melbourne, en Australie.

Bref, vous savez ce qu'il vous restera à faire ce Mercredi 21 février. Et surtout, n'oubliez pas de jouer avec Caradisiac en répondant à trois questions sur le film Ghost Rider.A gagner : des jeux, 100 places de cinéma et surtout un voyage pour deux dans l'Ouest américain.