Il y a peu, Antoine fêtait les 9 millions de véhicules produits dans l’usine de Vigo en Espagne, célébrons à présent les 3 millions de Citroën Berlingo et Peugeot Partner.

Notons que les Berlingo et Partner sont fabriquées dans les usines de Vigo, Mangualde (Portugal), Buenos Aires (Argentine), mais aussi assemblées en Turquie et au Maroc.

Lancées en juillet 1996 et commercialisées dans plus de 100 pays à travers le monde en versions VP ou VU, les Citroën Berlingo et Peugeot Partner ont fortement contribué à faire de PSA le leader européen des véhicules utilitaires légers (VUL), des fourgonnettes (29.3% de pdm), ainsi que des ludospaces (46% de pdm)… segment nouvellement créé par leur lancement.

Fait exceptionnel dans le secteur automobile, les ventes des Citroën Berlingo et Peugeot Partner n’ont cessé de progresser depuis leur commercialisation (350 000 exemplaires en 2006), malgré une concurrence acharnée d’une certaine Renault Kangoo, qui en est à présent à sa deuxième génération … mais la relève s’active en secret.