Dimanche dernier je relayais la possibilité d’une nouvelle collaboration entre PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi dans le monde des 4x4 et SUV. Après que le Mitsubishi Outlander ait servi de base aux Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 (ici en photo), un nouveau modèle de la gamme du constructeur japonais pourrait donner naissance à un SUV compact dans les gammes des deux constructeurs français. Si vous voulez tout savoir de cette rumeur, rendez-vous ici.

A la fin de cette précédente news, j’évoquais également la possibilité de la fabrication des C-Crosser et 4007 en Hollande. Possibilité qui deviendra réalité à partir du mois de janvier 2009. En effet, PSA Peugeot Citroën a annoncé hier avoir donné son accord à son partenaire Mitsubishi Motors Corporation (MMC) pour transférer en Europe la production de ces deux véhicules.

Les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 sont actuellement assemblés dans l'usine japonaise MMC de Mizushima. A partir de janvier 2009, ils seront fabriqués dans l'usine hollandaise Ned Car, filiale à 100% par MMC. Ce transfert devrait permettre à Citroën et Peugeot d'être plus réactifs face à la demande.

Source : Reuters