C'est Claude Satinet qui est venu affronter la foule nombreuse des journalistes pour faire le point sur les nouveautés Citroën.

Serein et calme malgré l'absence de Sébastien Loeb aux côtés de son team WRC 2007, le boss de la marque aux Chevrons annonçait une hausse des ventes de 5% sur le premier semestre 2006. La principale nouveauté reste le C4 Picasso qui prend place dans la gamme monospace entre le C8 et la Xsara Picasso qui restera au catalogue jusqu'à 2010. Au moins.

Le C4 Picasso qui adopte la philosophie Visiospace risque fort de chambouler le podium des ventes du segment. Visiospace, outre son toit panoramique qui fait office de verrière, adopte des montants dédoublés permettant une vision de 3/4 avant réellement intéressante.

Citroën C4 Picasso sur le Mondial de Paris

C4 Picasso est aussi un vrai 7 places aux sièges coulissants aisément manipulable.

Claude Satinet était heureux de présenter la nouvelle boite manuelle pilotée commandable par un levier s'inspirant de celui qui équipait les vénérables DS. Le système qui évite le recours à une boite automatique est dans la tendance actuelle et autorise une consommation améliorée.

Citroën C4 Picasso sur le Mondial de Paris

A l'oeil, le C4 Picasso accroche et la qualité d'intérieur reste acceptable sans faire tomber en pamoison l'envoyé spécial du Japon.