Climate Counts (regroupant l'organisation verte Clean Air-Cool Planet et un fabricant de produits laitiers biologiques Stonyfield Farm) a effectué un classement des entreprises les plus impliquées dans la lutte contre le réchauffement climatique suite à une étude des marchés nord-américains et britanniques. Les sociétés analysées ont été sélectionnées pour leur forte présence sur les marchés d'Amérique du Nord et de Grande-Bretagne et pour leur position de leader sur leurs secteurs respectifs.

L'objectif : ce classement peut servir aux consommateurs désireux d'adopter des comportements d'achat responsables sur le plan écologique. Les sociétés Canon, Nike et Unilever sont en tête des entreprises les plus combattantes. Voici les six entreprises qui ont le comportement le moins écolo avec un zéro sur 100 : Jones Apparel Group, CBS, Burger King, Darden Restaurants, Wendy's International et Amazon.com.

Gary Hirshberg, patron de Stonyfield Farm et président de Climate Counts, a souligné que même les meilleures entreprises de ce classement devaient encore améliorer leur participation à la lutte contre le réchauffement climatique. Le classement complet est disponible sur le site Internet de Climate Counts (climatecounts.org) : www.climatecounts.org. Ce classement veut également servir d'exemple pour que les habitants de la Planète adoptent les gestes écolos au quotidien : achat de véhicules écolos, conduite écolo, se rendre au travail à vélo...