Les voies de circulation réservées aux véhicules occupés par plus d’une personne se multiplient à travers le monde. Et les moyens de contourner cette réglementation aussi.
En Nouvelle-Zélande, les conducteurs d'Auckland, ont trouvé la parade. Poupées gonflables, mannequins de vitrine, chiens habillés de vêtements d'enfants... de multiples stratagèmes sont au rendez-vous pour emprunter les voies réservées aux voitures comptant au moins trois passagers.
De quoi faire s’envoler les ventes de poupées gonflables et consorts. Et de quoi également arrondir les fins de mois des étudiants du coin. Puisque une autre pratique consiste à payer des étudiants pour jouer le rôle du passager le temps de passer devant les policiers et d’éviter ainsi de payer une amende qui s’élève à 150 dollars (un peu plus de 73 euros). Une fois les forces de l’ordre dépassées, les étudiants reviennent ensuite en courant à leur point de départ pour proposer leurs services à un autre automobiliste !
Source : Reuters














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération