Si vous vivez non loin de frontière allemande, notamment dans la région de Mulhouse, vous serrez alors peut-être intéressés par cette évènement, créé en 1922, et qui se produit tous les ans en Suisse : la course de côte d'Oberhallau, dans le canton suisse de Schaffhouse, dans le nord de la Suisse tout près de la frontière allemande. Tous les ans, des dizaines d'écuries amatrices ou professionnelles se réunissent pour s'affronter sur le tracé de trois kilomètres au milieu de la campagne helvétique. Le précédent record de 1'12'26, qui datait de 2005, était l'œuvre d'Eric Berguerand, sur sa Lola T96-Cosworth. Cependant, l'édition 2011 a vu Marcel Steiner sur son Osella FA30 battre le meilleur temps, avec un chrono de 1'09'55, et une vitesse moyenne de 150 km/h.

Outre les différentes barquettes et monoplaces, le plateau est de qualité, et en quantité : les Clio, 306 S16, Saxo VTS, Swift du groupe N, en passant par les Porsche 997 GT3 RS et Cup, ou encore la catégorie des barquettes et monoplaces, aux anciennes représentantes du DTM. Quelques autos d'exception font également le show, comme la BMW 3.0 CSL, ou encore Lancia Delta S4.

La prochaine édition se déroulera les 25 et 26 août prochain. Voici par ailleurs la liste complète des participants de l'année dernière : cliquez ici.



Voici un exemple de ce que vous pourrez y trouver :

Course de côte d'Oberhallau, quelques beaux modèles réunis

Course de côte d'Oberhallau, quelques beaux modèles réunis