S'il y a bien un pays qui ne voit pas ses chiffres liés à l'automobile baisser, c'est la Chine ! Le pays le plus peuplé au monde a vu ses ventes une nouvelle fois exploser au mois d'aout: 81,7 % en plus par rapport à aout 2008 !
Cela fait tout simplement 1.14 millions de véhicules vendus... Sur un an, les ventes décollent de 29,2%, soit 8,33 millions de véhicules supplémentaires en comparaison avec 2008.
Rappelons que depuis le début de l'année, la Chine est le plus gros marché automobile.
Mais là-bas comme ailleurs, les acheteurs ont bénéficié d'aides fiscales pour contrer les effets de la crise. Reste désormais à savoir si les chinois ont les mêmes préoccupations écologiques que nous... La réduction des émissions de CO2 chez nous risquent malheureusement de peser bien peu face à cette économie en plein développement.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération