Virgin Racing a profité du GP d’Allemagne pour annoncer la prolongation du contrat de Timo Glock jusqu’à la fin de la saison 2014. Mais le silence autour de Jérôme d’Ambrosio soulève des interrogations.


Pour sa première saison en F1, Jérôme d’Ambrosio effectue une année d’apprentissage au sein de l’écurie Virgin Racing. Évoluant aux côtés de Timo Glock, qui compte 54 départs de plus que le Belge, le rookie souffre de la comparaison avec l’Allemand qui affiche de meilleures performances.

Virgin Racing a ainsi prolongé le contrat de Timo Glock pour trois saisons supplémentaires, mais est restée silencieuse sur l’avenir de Jérome d’Ambrosio au sein de l’écurie britannique. Graeme Lowdon, le directeur général de l’équipe, confirme que le team prendra le temps de réfléchir sur la situation du deuxième pilote. « Nous y réfléchirons après la trêve estivale, probablement dans la même période que l’année dernière. »

Graeme Lowdon assure pourtant être satisfait des prestations du nouvel arrivant. « Jérôme réalise du très bon travail, il a surpris beaucoup de monde avec sa maturité en course. On voit bien que la discipline n’est pas facile pour les nouveaux pilotes et on ne peut pas débattre réellement des performances de Jérôme pour le moment. Nous allons donc attendre la fin de saison pour discuter de son contrat. »



En partenariat avec

D’Ambrosio : décision en fin de saison