Si la Dacia Logan n'est pas véritablement adaptée à notre marché hexagonal plus friand de bicorps du type Sandero, la déclinaison MCV disponible en 5 ou 7 places était nettement plus attractive. Cette version break de la Logan extrêmement pratique et proposée à moins de 9000 euros était le produit idéal pour les grandes familles aux moyens limités cherchant l'espace, la praticité et la sécurité d'un véhicule neuf garanti 3 ans.


Mais voilà, l'avènement du Lodgy et le renouvellement du duo Logan/Sandero montrent que cette MCV ne sera pas renouvelée. Elle n'est d'ailleurs plus fabriquée à l'usine de Pitesti et sauf à aller acheter une Lada Largus en Russie, le modèle ne sera plus disponible en neuf. Sachez si vous êtes intéressés par ce genre de véhicule qu'il en reste à ce jour un peu moins de 200 exemplaires répartis dans le réseau hexagonal, il va donc falloir se dépêcher d'aller en acquérir un.


Ou alors, autre stratégie, attendre un peu et voir si Dacia est capable de faire un petit geste pour se débarrasser de ce « vestige » d'ancienne génération. Ce serait un exploit mais qui ne tente rien n'a rien.