Le salon de Genève sera l'occasion pour Daihatsu de lever le voile (transparent depuis longtemps puisque ce modèle est déjà vendu au Japon) sur la nouvelle Cuore appelée à remplacer la cubique ancienne en deuxième partie d'année. Comparativement à sa devancière, la nouvelle Cuore arrondit les angles et s'empâte. Avec 5 cm de plus en largeur et 21 en longueur (3.46m), la petite Daihatsu (pléonasme !) donnera un petit peu plus d'espace aux citadins qui craqueront pour elle. Ils auront dorénavant droit aux sièges avant à dossier réglable et à une banquette arrière coulissante.

Si au Japon elle dispose d'un 660 cc (Loi oblige) en France elle abritera le 3 cylindres 1.0l 68 cv bien connu des possesseurs du tryptique Toyota Aygo, Citroën C1 ou Peugeot 107. Pour ce qui est de la consommation (4.4 l au 100km), ça n'est pas plus mal. Avec un taux de rejet de 104 gr de CO2 au km, elle se positionnera dans le bas vert de l'échelle énergétique colorée obligatoire en France !

De plus un système Stop & Start devrait faire son apparition dans un modèle Eco qui améliorera encore les chiffres. Rayon Sécurité, la Cuore innove en proposant (enfin) l'ESP et jusqu'à 7 airbags en option.

On ne connait pas encore les prix.

L'actuelle

Source AMS