Caradisiac TV : Daihatsu Materia

Commercialisée depuis quelques temps au Japon sous la marque Toyota et le pseudonyme « BB », la Daihatsu Materia a débarqué (trop discrètement) en France au début de l’année 2007. Vous l’aurez remarqué, la carte de visite de la Materia est bien évidemment son look. Ce cube à mi-chemin entre les suburbans américains des années 50 et les récents exercices de styles nippons (Mitsubishi EZ-MIEV) affiche une côte d’amour importante auprès des automobilistes.

L’exotisme de ce véhicule est souligné par un imposant museau surplombé de deux optiques rectangulaires. Le hayon taillé à la verticale et la ceinture de caisse très haute donnent un effet dynamique pas si désagréable à ce petit cube.

Essai - Daihatsu Materia : carrée sous tous les angles
Essai - Daihatsu Materia : carrée sous tous les angles

L’agencement de la Materia est dans l’air du temps. La planche de bord totalement épurée comporte en position centrale toute l’instrumentation (compteur, conso,etc.). La petite console centrale très sympathique à l’œil et au toucher, accueille un système audio MP3-WMA avec de curieux néons bleus cerclant les HP, la climatisation, et les commandes de chauffage.