Je vous ai dit précédemment que la ville de Paris a mis en place une incitation financière pour permettre le développement de la mobilité durable dans la capitale : les deux-roues électriques s'inscrivent ainsi dans sa politique environnementale.

La mairie de Paris accompagne aussi ce marché du deux-roues électrique en soutenant le développement du réseau de bornes de recharge gratuit pour véhicules électriques de particuliers et de professionnels (voiture, deux-roues, utilitaires).

A l'occasion de cette présentation officielle du nouveau scooter électrique PGO IDep, j'ai rencontré Sophie Charvet, Chargée de mission au sein de l'association Espace Mobilités Electriques : elle m'a indiqué que 20 nouvelles bornes de recharge seront installées prochainement dans la capitale pour étoffer l'infrastructure.

Il faut savoir qu'à Paris, plus de 110 000 scooters et motos sont en circulation : il existe plus de 300 prises 220 Volts sur 40 bornes électriques en libre accès afin de recharger son deux-roues. Le réseau se déploie lentement mais sûrement.

Retrouvez mon enquête sur les bornes électriques à Paris à l'adresse suivante : http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/2008/Enquete-ou-trouver-les-bornes-de-recharge-electrique-a-Paris-et-sa-proche-banlieue-265. Vous pourrez alors savoir où les trouver et comment y avoir accès.