Il est toujours intéressant de savoir avec quelle(s) auto(s) roule un pilote au quotidien. Généralement les véhicules présent dans son garage sont ceux mis à disposition par le constructeur l'employant. Ken Block bénéficie logiquement de 2 Ford de choix pour aller faire les (la ?) courses...



Forcément ce sont autos les plus extrêmes de la gamme du constructeur qui sont mises à disposition du roi du gymkhana. La première est une Ford Focus RS dans sa livrée la plus voyante. Cette couleur initialement réservée au marché européen était comme une évidence pour Ken Block, et parfaite pour son sponsor principal. Afin d'optimiser les qualités dynamiques de la berline radicale, cet exemplaire reçoit un kit de suspension KW Variant 3, des jantes Volk Racing VR.G2 chaussées de pneus Pirelli P Zero Trofeo.



La deuxième monture est le 4x4 Ford SVT Raptor. Cette véritable machine à bouffer de la piste, se caractérise par sa préparation "d'origine" faisant de lui un engin radical en sortie d'usine avec notamment des amortisseurs Fox. Une suspension qu'apprécie particulièrement Ken Block. Son exemplaire se distingue par ses jantes KMC 20 pouces.



De jolis joujoux, qui sont assurément parfaitement exploités et menés comme ils le méritent.