Le week-end dernier se déroulait en parallèle du DTM la troisième manche du championnat de F3 européen, F3 Euro Series, sur le circuit d'Oschersleben.

L'écossais Di Resta de l'équipe ASM a signé sa première victoire samedi. Cette course a été l'occasion pour le pilote français Romain Grosjean d'accrocher son premier podium de la saison. Qui, plus est, en terminant à seulement une seconde du vainqueur, il a prouvé été largement en mesure de suivre le rythme des meilleurs sur un circuit peu propice aux dépassements.

Le lendemain, il a dû se contenter en revanche de la sixième place d'une course remportée par Sébastien Buemi. Guillaume Moreau, l'autre pilote tricolore, progressait fortement entre le samedi et le dimanche puisqu'il passait de la huitième à la quatrième place. La victoire n'est sans doute plus très loin pour ces deux-là.

Voici les podiums des deux courses : Samedi 1. P. DI Resat (ASM) 2. E. Guerrieri (Manor Motorsport) 3. R. Grosjean (Signature-Plus) Dimanche 1. S. Buemi (Mücke) 2. K. Hirate (Manor) 3. E. Guerrieri (Manor Motorsport)

Pendant ce temps-là, sur le circuit de Donington, et en dépit d'une quatrième place, Bruno Senna restait en tête du championnat britannique de F3.