Cette fin de semaine, Caterham présentera deux nouvelles versions de sa Seven destinées au marché des Etats-Unis sur lequel la marque anglaise s’est implantée en début d’année 2014. Le constructeur profitera du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie, pour lancer les « nouvelles » Seven 360 et 480. Ces deux versions ne constituent pas des nouveautés à part entière puisqu’elles correspondent en réalité peu ou prou à d’autres commercialisées en Europe.


La 360 est équipée d’un moteur Ford Duratec 2,0 litres délivrant 180 bhp alors que la 480 reçoit un bloc équivalent qui développe en revanche 237 bhp. La gamme courante de Caterham aux Etats-Unis comprend quatre versions de la Seven (280, 360, 480 et 620 R) auxquelles il convient d’ajouter la SP/300.R (conçue à l’époque avec le constructeur de voitures de course Lola) dont l’usage est toutefois réservé à la piste.


Sur le site américain du constructeur, on trouve également le concept Aeroseven, ce qui indique sans l’intention de la marque de commercialiser ce futur modèle outre-Atlantique.


Photo: Caterham Seven 360