Le 22 septembre dernier se déroulait la journée mondiale sans voiture. Une initiative dont tout le monde n'a pas entendu parler, mais qui pourrait pourtant être l'occasion de goûter à la vie sans bagnole. Au Brésil, une idée originale a été pour cela mise en place.
Plutôt que de faire la promotion de la journée sans voiture à l'aide de prospectus pas franchement respectueux de l'environnement, la société qui gère le métro de Rio de Janeiro a eu l'idée de récupérer les feuilles des arbres tombées à terre et d'y imprimer son message, à savoir : « Pour la journée mondiale sans voiture, la nature vous demande de prendre le métro ».
Les feuilles ont bien entendu, pour toucher leur cible, été glissées sous les essuie-glaces de 3000 voitures garées dans les rues de la ville :
Source CarFree.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération