L’ancien champion du monde de ski et vainqueur du Dakar était victime d’un terrible accident au début de l’été, lorsqu’il chutait lourdement pendant un rallye tout terrain dans l’Auvergne. Depuis, on avait été rassuré sur l’état de santé même si Luccho souffre de séquelles qui l’éloignent toujours de son milieu naturel, celui du sport. Luc Alphand continue son rétablissement et même s’il est bien trop tôt pour penser à un retour en compétition, il vient de livrer une interview plutôt rassurante à nos confrères d’Endurance-Info.com.

Luc Alphand se confie donc à nos confrères et fait preuve d’un enthousiasme à saluer. Même s’il se prépare à affronter une pénible rééducation et un long chemin avant de pouvoir retrouver toute sa condition physique, il n’oublie pas qu’il est quasiment un miraculé de pouvoir remarcher à nouveau.

Luc Alphand va passer un important scanner le huit octobre prochain, dont dépendra sans doute beaucoup son avenir proche. L’interview complète est à lire chez nos confrères d’Endurance-Info.

Il nous tarde de le retrouver en pleine possession de ses moyens, que ce soit au volant de sa Corvette en endurance ou de son 4x4 en Rallye-Raid. Bon rétablissement, Luc !

Source : Endurance-Info.com