Ils reposent sur le crossover Nissan Dualis. Ils ont rejoint la flotte de la compagnie de taxis Nihon Kotsu. C'est la société 123 Systems qui a fourni les batteries.
Habitants et touristes peuvent ainsi monter à bord de ces taxis électriques pour des courses non polluantes. Il suffit de se rendre à la borne de taxis dédiée, se trouvant au 1er étage du complexe Roppongi Hills. Dépaysement garanti sur la route !
Ces taxis électriques disposent d'une station d’échange de batterie pour véhicules électriques, développée par la société Better Place : elle est expérimentée par la même occasion.
Ses atouts mis en avant ? Elle peut procéder à l’échange de batterie des trois véhicules de manière quasi-continue ; elle permet d'optimiser leur durée de vie et leurs performances (lesquelles peuvent être suivies en temps réel sur Internet) ; elle intègre un espace de stockage et de chargement des batteries offrant des capacités de gestion thermique optimales ; l’échange de batterie permet une « recharge instantanée ».
Il faut savoir qu'à Tokyo, il y a environ 60 000 taxis qui circulent ! La propulsion électrique est la bienvenue...
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération