Le vélo a le vent en poupe en France. Dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable, le maire de Nice Christian Estrosi a lancé le projet de vélo en libre-service baptisé "VELO BLEU" : ce dispositif sera opérationnel à partir de juillet 2009.
Les travaux d'implantation des vélo-stations ont démarré le 16 avril 2009 pour une durée de 2 mois. Il y aura 90 vélo-stations, 1 715 points d'accroches et 3 430 m² aménagés.
Ces travaux vont se dérouler en deux étapes : la phase 1 (de mi-avril à fin mai) intègre le rabotage des emprises de vélo-stations, le terrassement et génie civil, la création d'îlots de protection et la reprise des revêtements ; la phase 2 (de fin mai à mi-juin) comporte le montage des modules et la pose des mobiliers (support vélo / borne de paiement). Des panneaux d'information de chantier sont mis en place pour vous informer.
La ville de Nice souhaite encourager l'utilisation des modes de transport alternatifs à la voiture personnelle pour les trajets urbains : une initiative à saluer !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération