Les bureaux de presse de Toyota et d'Audi sont bien sympathiques. Ils annoncent le programme des festivités pour le salon de Détroit qui ouvrira ses portes le 11 janvier prochain mais pas une photo, pas un bout d'aile, ni même un sketch à se mettre sous la dent. Du coup, voici une annonce 'vrac' à vocation purement informative.

Audi vient de diffuser un communiqué de presse annonçant une première mondiale et un concept-car pour Détroit. Sans photos ni plus d'infos. Pour la première mondiale, le TT-S que l'on voit promener un peu partout en ce moment semble tenir la corde même si les USA ne me semblent pas vraiment appropriés à l'engin.

Pour le concept, la surprise est déjà éventée puisque ce devrait être l'Audi R8 V10 qui ne fait pas chauffer que les esprits des fans des 4 anneaux.

Chez Toyota, on a surpris son monde en annonçant également une nouveauté. Contrairement à Audi, on nous donne le nom, ce sera le Toyota Venza. Ce véhicule ne sera pas un concept mais bien une auto de série.

Le Venza est un "crossover-sedan" (c'est nouveau) pensé, conçu et fabriqué aux USA. Ce mélange de berline et de SUV offrira 5 places, un accès facilité, une tenue de route de berline et une fonctionnalité étudiée. Voilà le programme.