Nous le savons depuis des lustres, l’Audi R8 sera disponible avec une motorisation V10 en complément de l’actuel bloc V8… même Johan de Nysschen est au courant du projet, c’est pour dire… et nous avons déjà eu l’occasion de la voir s’exercer en vidéo sur le Ring’ tout juste avant de prendre feu au même endroit.

Qui dit V10, dit bonheur ! Mais serait-ce le bonheur biturbo de la toute nouvelle RS6 Avant ?

Plus que probable, mais on ne sait pas encore combien de canassons seront compris dans l’enclos… 500 ? 550 ?

Malheureusement, depuis que l’auto s’est lamentablement enflammée devant l'objectif de tous les chasseurs espions de la planète sur le Nürburgring, nous n’avions plus aperçu de prototype de cette future Audi R8 V10… jusqu’à aujourd’hui, car l’auto revient se dégourdir les jambes avec quelques modifications !

Ainsi, et comme les montrent ces photos espion, la future Audi R8 V10 prototype se dote d’un système électronique d’extinction des incendies visibles par l’autocollant E et les deux boutons rouges près du rétroviseur extérieur conducteur… sait-on jamais !

Du côté de l’appellation commerciale, l’auto pourrait s’appeler R10 ou R8 S… puisque l’appellation RS8 créerait une confusion dans les esprits avec une possible variante musclée des A8 et S8.

Enfin, outre les modifications esthétiques que nous connaissons déjà pour lui donner plus de souffle, je note que la teinte noire mate lui va à ravir et qu’il serait bien de la proposer en série.

A suivre…