La fabuleuse toute nouvelle Audi RS6 a de quoi faire tourner les têtes avec son, nouveau lui aussi, V10 à double turbocompresseur de 580 canassons. Elle, il a de quoi faire fonctionner les imaginations et lancer en flèche quelques rumeurs dans la sphère automobilistique.

Non, la dernière rumeur en date n'évoque pas l'introduction de ce nouveau moteur dans la future Audi A1. Cela sera réservé au tuners les plus délirants.

La dernière en date est nettement plus terre-à-terre, logique, évidente. Je vous le donne dans le mille. L'Audi RS6 prêterait son organe à la R8 pour en faire une concurrente des Porsche 911 GT2, Nissan GT-R et consorts.

Resterait à définir le nombre de cavaliers retenus sous le capot. Certains ne se posent pas de question. Même puissance que la RS6. D'autres, empreints de science du marketage, euh de marketing, optent par exemple pour une barre plus raisonnable et fixée à 530 ch.

Les paris sont ouverts. A deux niveaux: apparition de ce moteur sous la R8 et niveau de puissance. Aux spécialistes d'entrer en piste!

Sur ce, "a domani."