L’Audi R8 étonne et remporte de nombreux suffrages et il est évident qu’en proposant sa première « grosse GT », tout le monde attentait au tournant la marque qui a mis tout le savoir-faire maison pour le développement technique de cette belle auto.

Car si Audi change de catégorie, il ne faut pas oublier l’expérience emmagasinée depuis de nombreuses années avec la production de nombreuses autos sportives qui ont marquées leur temps, avec des moteurs explosifs mais surtout une capacité à passer la puissance au sol indéniable : Quattro, Quattro Sport, S2, RS2, S3, S4, RS4, S6, RS6, S8 ,etc.

Et cet R8 n’échappe pas à la tradition maison, car animée par un V8 développant 420 chevaux, elle offre des performances correctes pour la catégorie (301 km/h en pointe, et le 0 à 100 km/h en tout juste 4.6 secondes) et passe sa puissance au sol via une transmission intégrale dont la répartition du couple est variable.

Une vraie grosse surprise, d’autant plus que le Magazine Turbo ayant réalisé un match GT3/R8 ce week-end a consacré le coupé aux anneaux au détriment de la légende de la catégorie. Surprenant.