Vitantonio Liuzzi semblait être en passe de voir son poste de pilote titulaire reconduit pour 2011, mais le nouveau Champion du DTM, Paul di Resta, pourrait encore récupérer son volant.


Si les deux pilotes de l’écurie indienne, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi, ont tous les deux été reconduits pour l’année prochaine, le mystère sur les noms des deux pilotes titulaires reste entier. Après avoir remporté le week-end dernier le Championnat DTM à Shangaï, le pilote réserve de Force India aimerait récupérer la place de pilote titulaire au sein du team indien.

« J’aimerais réellement avoir à ma disposition une place car je souhaite avoir une longue relation avec Force India », a indiqué le Britannique. « Je rêve d’être un jour Champion du Monde de F1 et il serait idéal que je puisse continuer ma carrière avec eux. Je continue à prier pour qu’une telle chose arrive. »

L’ancien pilote de F1, Allan McNish, aimerait également voir Paul di Resta sur les grilles de départ. « Lorsque l’on regarde les dernières courses de Sutil et Liuzzi, on pourrait penser que ce ne serait pas une mauvaise idée de faire rouler di Resta », a lancé le vainqueur de l’édition 2008 des 24 Heures du Mans. « Mais les capacités du pilote ne sont pas le seul paramètre pris en compte. Certains aspects politiques entrent également en jeu. »

De plus, le volant de Vitantonio Liuzzi, le plus en danger entre les deux pilotes de l’écurie, est aussi menacé par Nico Hülkenberg, toujours à la recherche d’une écurie pour la saison prochaine. Son manager Willi Weber avait annoncé que des discussions avaient été engagées avec Vijay Mallya, le président de Force India.



En partenariat avec


Di Resta : Un danger pour Liuzzi ?